Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Facebook condamné pour avoir recueilli des données de façon illégale doit modifier ses conditions d’utilisation
Publié leSuite à une plainte de la Fédération Allemande des Organisations de Consommateurs (VZBV) Facebook a été condamné par un tribunal allemand à modifier certaines lignes de ses conditions d’utilisation. Facebook a été jugé coupable d’avoir recueilli illégalement des données auprès de ses utilisateurs c’est-à-dire sans leur consentement à des fins de ciblage publicitaire.
Le tribunal a pointé une série de clauses et de paramètres contraires à la loi allemande sur la protection des données personnelles. Parmi ces dernières figurent le référencement des comptes par les moteurs de recherches, ou encore la géolocalisation pour les échanges privés sur mobile.
Si Facebook ne modifie pas ses conditions d’utilisation, il devra payer une amende pouvant aller jusqu’à 250 000 euros pour chacune des infractions constatées.
Dans un entretien avec l’AFP, Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé avoir fait appel en précisant que les « produits et conditions ont beaucoup changé depuis le début de la procédure » en 2015.
A l’aube de l’entrée en vigueur du RGPD, Facebook fait déjà des efforts de transparence en proposant des vidéos didactiques apprenant aux utilisateurs à mieux maitriser leurs données. La société était déjà dans le viseur des autorités allemande et a déjà été accusée d’abus de position dominante notamment par le biais de WhatsApp et Instagram.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire