Facebook met en place la vérification des pages et des profils

Publié le

Facebook vient de rajouter à ses fonctionnalités la possibilité de vérifier le statut officiel des pages et profils, ce qui permet donc aux personnes célèbres, aux marques et aux communautés de valider le terme officiel mentionné sur une page les concernant. Ce type de labellisation de profil et de page est déjà possible chez les réseaux concurrents Google+ et Twitter. En effet, depuis plusieurs années les utilisateurs de Twitter peuvent apporter la mention authentique au profil d’une personnalité.
Facebook qui est très utilisé par les célébrités et grandes entreprises vient donc de rattraper son retard sur une fonctionnalité qui devenait indispensable au vu des profils portant la menton officiel sans être authentiques.
Plus tard, les pages qui auront été vérifiées disposeront d’une icône près de leur nom en guise d’authenticité. Pour les pages ainsi que les profils ayant de nombreux  suiveurs la vérification se fera de manière automatique. Une démarche permettant aux utilisateurs de dénoncer les faux comptes officiels a été mise en place.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet