Facebook retire son VPN Onavo du Google Play

Publié le

Le VPN Onavo Protect, propriété de Facebook, a disparu du Google Play depuis quelques heures. Le VPN avait été sur le devant de la scène, il y a quelques mois, en raison du non-respect de la vie privée des utilisateurs et il avait rapidement été retiré de l’App Store.

C’est maintenant au tour du Google Play de voir disparaître le VPN de Facebook. L’image du réseau social a été passablement ternie par l’affaire de Facebook Research App, un service qui payait des utilisateurs et plus particulièrement des adolescents, pour suivre leurs activités en ligne.

Onavo Android

C’est le média TechCrunch qui a annoncé la nouvelle : Onavo VPN n’est plus disponible sur le magasin d’applications de Google. Toutefois, le service restera fonctionnel pour les utilisateurs encore quelques temps afin qu’ils puissent trouver une alternative. Toujours selon TechCrunch, Facebook aurait cessé de recruter des nouveaux utilisateurs pour Facebook Research App bien que le service soit toujours disponible sur Android.

Racheté en 2013 par le réseau social, Onavo était un VPN entièrement gratuit. En parallèle, l’application récoltait bon nombre de données sur les usages et habitudes des utilisateurs pour Facebook, ce qui a poussé Apple a l’éjecter de l’App Store. C’est maintenant officiellement la fin du service sur les deux plateformes mobiles.

Si vous cherchez des informations sur les VPN disponibles sur Android et iOS, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet