Facebook : Un bug sur Messenger Kids permet à des inconnus de contacter vos enfants

Publié le

Si jamais vous n’êtes pas un grand utilisateur de Facebook ou un parent devant gérer les comptes de vos enfants, il est probable que vous ne connaissiez pas Messenger Kids. L’application est cependant au coeur d’un problème puisqu’elle permet à des inconnus de contacter les enfants utilisateurs.

Qu’est ce que Messenger Kids ?

Sorti il y a moins de deux ans, Messenger Kids est une application dérivée de Messenger et toujours liée à Facebook. Elle se distingue de sa grande soeur Messenger de par son utilisation et ses restrictions adaptées pour les enfants.

L’application permet surtout aux parents de délimiter plusieurs règles d’utilisation comme le délai avant l’extinction de Messenger Kids (pour éviter les couche-tard). Elle permet aussi notamment de sélectionner les personnes avec qui notre enfant peut dialoguer afin d’éviter de mauvaises rencontres.

Un bug allant à l’encontre même de l’application

Et c’est sur ce dernier point qu’une faille est apparue. Récemment, Facebook a envoyé une alerte à une centaine de parents pour les informer d’un bug sur l’application.

Un utilisateur semble avoir réussi à inviter un de ses amis dans un groupe avec d’autres enfants. Le problème étant que les deux autres concernés ne se connaissaient pas du tout. Cela outrepasse donc le système d’approbation des parents permettant d’éviter de discuter avec des inconnus.

Si, pour le moment, le bug semble encore présent, la fonction de groupes a, quant à elle, été désactivée le temps de trouver une solution. Il y a quelques mois, l’application Messenger était elle-aussi victime d’une faille semblable.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet