Facebook va ajouter un mode silencieux à son application mobile

Publié le

Vous en avez parfois assez des notifications de votre applications mobile Facebook ? L’entreprise a pensé à vous et s’apprête à intégrer un mode silencieux à sa version smartphone.

L’entreprise de Mark Zuckerberg vient d’annoncer un “mode silencieux” à destination des applications Android et iOS de Facebook. Ce dernier vous permettra de mettre en pause une grande majorité des notifications push du réseau social.

Cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée au tableau de bord “Temps passé sur Facebook” disponible depuis fin 2018. Ce dernier, qui vous permet déjà de mesurer votre utilisation de l’application Facebook, est disponible dans l’onglet “paramètres et vie privée” de l’application mobile. Cette dernière ne mesure cependant que le temps passé sur l’application mobile, et non sur le site du réseau social.

La nouvelle option de “mode silencieux” pourra être paramétrée pendant une période souhaitée. Il est par exemple possible de l’activer en semaine, dans la journée ou le soir.

Une fois activée, un grand écran vous rappellera que le “mode silencieux” est en cours chaque fois que vous ouvrirez l’application sur votre mobile.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant pour les utilisateurs iOS, et devrait débarquer sur smartphone Android pour le mois de mai 2020. L’objectif de Facebook, à terme, est d’aider les utilisateurs à mieux réguler leur utilisation du réseau social pour renforcer votre focus sur vos amis et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet