Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Facebook vérifiera les annonceurs lors des prochaines campagnes électorales américaines
Publié leLes tentatives de manipulation politique via les réseaux sociaux sont désormais une réalité : pour y faire face, Facebook met au point sa propre procédure d’authentification pour que les porteurs de candidats soient bien issus du pays en campagne.
Réagir après l’ingérence russe aux élections présidentielles américaines de 2016
Après les suspicions de manipulation des votes par la Russie grâce à la plateforme, Facebook entend montrer qu’une élection ne peut pas être gagnée grâce à des campagnes électorales portées par des pays étrangers, du moins pas sur son interface.
Si le réseau social ne renonce pas à son terrible pouvoir d’influence, Facebook a prévu de renforcer l’identification des annonceurs. Le but est d’assurer à tous que les contenus liés aux candidats sont issus du pays en campagne.
Des cartes envoyées par la poste pour garantir la géolocalisation des annonceurs
Qui a dit que les courriers postaux étaient morts face au numérique ? Facebook compte envoyer des cartes d’authentification aux annonceurs souhaitant parler d’élections américaines. Ainsi, tout interlocuteur qui n’aura pas reçu sa carte sera donc théoriquement à l’étranger.
On peut se demander quelles sont les limites de cette méthode, si la carte pourra être envoyée, ou son code spécial communiqué, à d’autres acteurs hors-USA. La directrice mondiale des programmes politiques de Facebook, Katie Harbath, reconnaît elle-même que cette sécurité ne résoudra pas tout. En outre, The Verge précise que cette étape ne concernera que les annonces liées à un candidat, mais laisse libre les annonceurs étrangers pour parler de politique de manière plus générale.
Véritable mesure anti-influence ou moyen de dissuasion, elle sera en tout cas appliquée dès les élections de mi-mandat américaines, en novembre prochain.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
Laisser un commentaire