Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Facebook veut vous aider à identifier les comptes suspects
Publié leFacebook serait actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour aider les utilisateurs à identifier les comptes suspects. C’est le site Motherboard qui a rapporté cette information qui aurait été obtenue grâce à une source interne au réseau social. On vous explique comment fonctionne cette future nouvelle option.
Combattre les escroqueries liées à Messenger
Il n’est pas rare d’être contacté sur Messenger par des personnes qu’on ne connaît pas et qui ne sont pas dans la liste d’amis. Il s’agit parfois d’une simple personne qui cherche à prendre contact mais les intentions ne sont pas toujours louables.
L’idée de Facebook, c’est de pouvoir utiliser certaines données comme alertes : si le compte Facebook de la personne qui vous contacte a été créé très récemment, vous serez averti qu’il s’agit d’un compte « frais ». Il sera également possible de voir très rapidement si la personne utilise Messenger sans posséder de profil Facebook, par exemple pour éliminer les robots qui contactent les utilisateurs.
Erin Gallagher, de chez Facebook, a fourni une capture d’écran qui laisse entrevoir une conversation Messenger. Un message est alors affiché en cas de doute sur l’identité de la personne et vous permet de lui répondre (ou pas) en connaissance de cause.
Facebook prend très au sérieux tout ce qui concerne les arnaques, les escroqueries ou les fausses identités sur son réseau et cette nouvelle fonctionnalité pourrait servir à éviter bien des problèmes si les utilisateurs savent l’utiliser comme il le faut. Pour le moment, aucune information sur un déploiement global n’a été donné et il faudra encore patienter pour savoir si elle sera généralisée à tous les comptes.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
Laisser un commentaire