Faille signalée par la NSA : Google déploie aussi un patch pour Chrome

Publié le

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une faille sur Windows 10 qui avait été découverte par la NSA. L’Agence Nationale de sécurité américaine encourageait vivement les utilisateurs à mettre à jour leur système d’exploitation pour se protéger. De son côté, Google Chrome a aussi reçu un patch parce que deux précautions valent mieux qu’une.

Chrome logo

Pour rappel, ce mardi, Microsoft a déployé des correctifs pour corriger la faille présente dans la bibliothèque CryptoAPI comme cela avait été signalé par la NSA. Ladite faille permettrait à une personne malveillante, via des sites de phishing par exemple, de tromper Windows en se faisant passer pour un logiciel ou une page légitime.

De son côté, Google Chrome reçoit également une petite mise à jour protéger les utilisateurs. En effet, la nouvelle version du navigateur (79.0.3945.130) va maintenant vérifier l’intégrité d’une page web avant d’autoriser l’utilisateur à y accéder.

Le site BleepingComputer a voulu vérifier l’efficacité de Chrome : sur une machine équipée de Windows 10 qui n’a pas été mise à jour avec le correctif de Microsoft, le navigateur affiche une nouvelle alerte sur des pages dangereuses pour les utilisateurs. En somme, même sans le patch de Microsoft, les utilisateurs de Chrome sont protégés contre la faille dévoilée par la NSA.

Chrome 79

Il est possible que d’autres butineurs fassent de même dans les prochains jours. Dans tous les cas, nous vous recommandons de mettre à jour votre système via Windows Update dès que possible.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet