Faire un beau CV gratuit : les meilleurs outils 2020

Publié le

Créer un CV qui reflète ses compétences et sa personnalité peut sembler compliqué lorsque l’on ne dispose pas des outils adéquats. De nos jours, plus besoin d’être un as de Photoshop ou InDesign pour faire un beau CV. D’ailleurs, il existe de nombreux services en ligne proposant des modèles de CV personnalisables. L’inconvénient, c’est qu’entre les offres payantes et gratuites, il n’est pas simple de s’y retrouver. Logithèque vous propose donc une sélection des options qui s’offrent à vous pour créer gratuitement un CV efficace.

CV compétences

Canva

Canva est un service polyvalent et multiplateforme (web et application mobile) qui permet de créer, entre autres, des flyers, des pochettes d’albums, des cartons d’invitation, des logos mais également des CV. Il propose une liste impressionnante de modèles modernes gratuits et premiums complètement personnalisables.

Les modèles de CV sont classés par catégorie (moderne, simple, créatif, photo, intérim, enseignement supérieur, etc.) afin de s’y retrouver plus facilement.

Canva CV facile

Côté prise en main, inutile d’être un pro du design pour obtenir de bons résultats. Tous les éléments, de l’arrière-plan aux formes en passant par les polices et les couleurs sont personnalisables.

Attention, certains éléments (modèles, cadres, polices, etc.) sont premiums et par conséquent payants. Toutefois, l’offre gratuite est suffisamment généreuse et vous permettra de créer un beau CV sans mettre la main à la poche. Vous pouvez télécharger vos créations dans les formats suivants : PDF, JPG, PNG, GIF et même MP4.

Webself

Webself est une plateforme qui permet de créer facilement des sites web en fonction de plusieurs thématiques telles que la restauration, les boutiques en ligne, la beauté, les sports, etc. Le site propose également de créer un site personnel en guise de CV en ligne.

Webself CV en ligne

Dans sa version gratuite, ce service affiche une formule avec 5 pages web par site, ce qui est relativement suffisant pour un CV en ligne. Seul bémol, vous ne bénéficierez pas d’un nom de domaine propre. Par conséquent, l’adresse de votre CV en ligne ressemblera à “nom-de-votre-site-personnel.webself.net”. A noter que tous les modèles proposés sont adaptés à l’affichage sur mobile.

CVDesignR

Contrairement aux deux produits cités plus haut, CVDesignR se concentre uniquement sur les CV et les lettres de motivations. L’utilisateur est guidé pas à pas et peut modifier les éléments des différents modèles proposés. Ainsi, vous pouvez changer la police du texte, la taille, les marges, les couleurs, ajouter des blocs et une photo, etc.

Comme dans Canva, certains modèles sont payants, mais là encore, vous n’êtes pas obligé de mettre la main à la poche pour créer un bon CV.

L’autre atout de CVDesignR, c’est qu’il affiche également des offres pour des postes susceptibles de vous intéresser. Mieux encore, vous pouvez publier votre CV en ligne et voir le nombre de visites qu’il reçoit au quotidien. Enfin, sachez que CVDesignR permet de télécharger sa création au format PDF.

Resume Maker Online

Resume Maker est un éditeur de CV en ligne. Il propose des fonctionnalités essentielles comme la possibilité de changer des polices, les couleurs et les sections de son CV. Resume Maker ne propose qu’un seul design personnalisable.

Resume Maker Online

Cette solution est relativement simple d’utilisation et a l’avantage d’être complètement gratuite. Vous pourrez télécharger votre création au format PDF. L’éditeur n’affiche aucun abonnement, mais il est possible de lui faire un don via PayPal.

Les modèles de CV Word

Pour peu que vous soyez armés de beaux modèles de CV Word, vous pouvez utiliser votre logiciel de traitement de texte pour créer votre CV. Qu’il s’agisse de LibreOffice ou des autres alternatives gratuites à Word, les modèles au format .doc ou .docx sont tous supportés.

Évidemment, si vous possédez déjà Microsoft Word, vous pouvez aussi personnaliser les nombreux modèles mis à disposition dans le logiciel.

Il suffit pour cela de lancer Word et d’aller dans “Nouveau” puis dans “CV et lettres de motivation”.

Avec cette sélection d’outils, vous disposez désormais d’une panoplie intéressante pour rédiger un bon CV. D’ailleurs, si vous êtes motivés, pourquoi ne pas combiner deux solutions (un CV en ligne + un CV PDF) afin de convaincre les recruteurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet