Faites-vous partie des victimes des fuites de données de Sephora et de StreetEasy ?

Publié le

Le site BleepingComputer nous rappelle avec justesse que le service Have I Been Pwned continue de recevoir les listes des données récupérées via des failles de sécurité. Dernièrement, le service a ajouté deux nouvelles failles à sa longue liste : celle de Sephora et celle de StreetEasy. Êtes-vous une des victimes ?

Le cas StreetEasy remonte à juin 2016 : le site immobilier a vu 988 000 adresses mails concernées par une fuite de données. Les hackers ont ainsi pu récupérer, en plus des courriels, les noms des utilisateurs ainsi que des mots de passe hachés. Ce pack d’informations personnelles a rapidement été mis en vente sur le Darknet. Dernièrement, une source (« JimScott.Sec@protonmail.com ») les a envoyées à Have I Been Pwned.

En 2017, c’est au tour de Sephora d’être dans la tourmente et plus particulièrement Sephora SouthEast Asia. Des clients d’Asie du Sud-Est, de Nouvelle-Zélande et d’Australie sont concernés et au total, ce sont plus de 780 000 adresses mails qui ont été récupérées via cette brèche. Les hackers ont aussi mis la main sur des noms, des dates de naissance et d’autres renseignements personnels permettant d’avoir des données très précises sur les utilisateurs. Là aussi, c’est « JimScott.Sec@protonmail.com » qui a envoyé les informations à Have I Been Pwned.

Faille StreetEasy et Sephora

Si vous voulez savoir si votre adresse mail est concernée par ces failles, et par bien d’autres aussi, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Have I Been Pwned et faire une recherche avec vos adresses de courriels. Le service dressera alors la liste des failles où votre adresse mail est présente avec les informations qui ont potentiellement fuité à votre sujet. Firefox Monitor, développé par Mozilla, propose le même service avec des données fournies par Have I Been Pwned.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet