Fatigué de Uber ? Découvrez ces applications de transports réservées aux femmes

Publié le

Malgré ses nombreuses années de services, Uber semble enchaîner les polémiques au fil des mois. Bien que la firme teste diverses solutions comme l’enregistrement audio des trajets, de nombreux riverains (et surtout riveraines) ont déjà abandonné la plateforme. Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle application de transport pour vos déplacements, pourquoi ne pas vous tourner vers ces nouvelles compagnies 100% féminines ?

En pleine période où le mouvement #MeToo résonne encore dans l’actualité, de nombreuses femmes continuent de prendre la parole pour dénoncer leurs agresseurs. Le mouvement touche les compagnies de transports VTC et les témoignages contre Uber semblent plus nombreux que jamais.

De plus en plus d’utilisateurs délaissent la plateforme au profit de nouvelles solutions plus sécurisées et promettant uniquement des femmes comme conductrices. Découvrez ces applications au concept innovant à travers notre sélection :

Ladies Drivers

Cette application, principalement centrée sur Nice et ses environs, permet de réserver une conductrice pour vos trajets. L’inscription et le paiement se font directement par l’application et cette dernière vous permet de voir votre conductrice avant votre voyage. Ladies Drivers dispose de 3 types de véhicules différents en fonction de vos besoins ainsi que d’une offre “Luxury” vous permettant de réserver une conductrice sur plusieurs jours et pour des virées shopping.

Cliquez ici pour télécharger Ladies Drivers sur iOS (bientôt Android)

 

Femme au volant

Cette application et site web est disponible en Ile-de-France, à Lille, Nantes, Lyon, Montpellier, Bordeaux et sur la côte d’Azur. Il ne s’agit pas d’une compagnie de taxi ou de VTC. “Femme au volant” se contente de vous mettre en relation avec des conductrices professionnelles, que ce soit via l’application ou le site web dédié.

Cliquez ici pour télécharger Femme au volant sur Android

Cliquez ici pour télécharger Femme au volant sur iOS

Kolett

Uniquement disponible sur Paris, cette application disponible sur Android et iOS vous permet d’être mis en relation avec des conductrices. L’inscription est simple et intégrée à l’application. Le service n’engage que des femmes et n’accepte qu’une clientèle féminine. Kolett est bientôt prévue pour être disponible dans toute l’Île-de-France mais prend déjà en charge Levallois-Perret, Boulogne et Neuilly.

Cliquez ici pour télécharger Kolett sur Android

Cliquez ici pour télécharger Kolett sur iOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet