Faut-il se méfier de la démo de GTA 5 sur mobile ?

Publié le

Disponible depuis plusieurs heures, une version mobile de GTA 5 semble avoir fait surface sur le net et enflamme bon nombre de joueurs. Il faut dire qu’une telle version est énormément attendue par les fans du jeu. Mais le fichier de ce Grand Theft Auto 5 est-il réellement sûr ? Nous avons enquêté pour vous.

D’où vient GTA 5 mobile ?

Première raison de s’affoler : on ignore encore d’où provient cette version. Deux choses sont déjà certaines : l’équipe de développement est russe et il ne s’agit pas d’un portage officiel.

L’entièreté du jeu est dans la langue de Poutine, ce qui la rend déjà difficile à comprendre mais alimente aussi nos suspicions. Allez, reconnaissons un point positif : l’APK du jeu a été rendue disponible aujourd’hui par Ben Geskin.

Si le bonhomme ne vous dit rien, il s’agit d’un utilisateur de Twitter assez connu pour ses leaks et informations sur différents smartphones. Une source relativement fiable donc.

Si vous souhaitez télécharger cette version, munissez-vous d’un compte Telegram et cliquez sur ce lien.

Une galère à installer et un véritable nid à publicités

Si vous souhaitez essayer cette version mobile de GTA 5, armez-vous de patience et surtout de courage. Du fait qu’il s’agisse d’un APK trouvé dans la nature, nous ne pourrions que trop vous conseiller de vous armer de vos meilleurs antivirus et anti-malwares pour mobile. Pour notre part, nous avons préféré essayer le titre sur un téléphone de test (un OnePlus 6 en l’occurrence) et non sur un de nos téléphones personnels. Il semblerait d’ailleurs que l’APK ne fonctionne pas sur certains téléphones, même récents. En plus de cette mesure de prévention, nous avons testé l’APK avec VirusTotal ainsi que sur Koodous.

Les deux applications ne nous ont remonté aucun problème. L’APK ne semble donc cacher aucun virus ou malware dans son contenu.

En revanche, une fois l’application lancée, nous nous apercevons d’un autre problème : le titre nous envoie régulièrement différentes publicités pour d’autres jeux peu intéressants. L’APK dispose donc d’un système de pop-ups publicitaires franchement très contraignant.

Il est possible de désactiver ces désagréments en mettant son appareil en mode avion. Nous vous conseillons de le faire avant même le lancement du jeu afin d’éviter de cliquer sur un lien potentiellement suspect.

Grand Theft Auto 5 mais pas vraiment

Les premières secondes de ce “GTA 5 mobile” sont assez impressionnantes. On se retrouve au contrôle de Michael dans une rue qui dispose de quelques voitures, passants et habitations. Les contrôles sont assez intuitifs si l’on fait exception de la caméra très sensible et des menus vides ou entièrement en russe.

Mais après quelques minutes de jeu, c’est la douche froide : la ville n’est pas terminée. Plusieurs textures sont absentes voir buguées, aucune âme ne vit une fois que l’on sort du quartier de départ et aucun objet n’est trouvable.

Et pour cause : la version du jeu n’en est qu’à sa 0.2.1 ! Il s’agit donc d’un simple test de retranscription du jeu sous Unity et compatible avec nos téléphones. Cette démonstration reste cependant assez impressionnante et on espère que l’équipe fantôme russe continue son développement afin de proposer une version bien plus complète d’ici quelques mois. En attendant, vous pouvez toujours vous amuser dans le quartier proposé mais nous ne pouvons que vous répéter de bien faire attention à vos données personnelles. Les fausses versions mobile de GTA 5 étant plutôt nombreuses sur la toile.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comment (1)

  • mehmet turk pro Répondre

    mersi

    7 juin 2020 à 19 h 10 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet