FIFA 19 : Le transfert de Ronaldo et ses conséquences

Publié le

La nouvelle version du célèbre jeu de foot sera disponible le 28 septembre prochain partout dans le monde et proposera le mode officiel de l’UEFA Champions League. Cette année encore, c’est le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo qui sera l’égérie du jeu. Mais EA Sports n’avait sans doute pas anticipé le transfert de CR7 vers la Juventus de Turin.

Mise à jour forcée pour EA

EA Sport a réalisé un trailer de FIFA 19 en s’inspirant du magnifique but de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions face à la Juventus de Turin. Le développeur et éditeur canadien n’avait sans doute pas pensé que le portugais rejoindrait la saison prochaine les Bianconeri.

 

Le 16 juillet dernier, il a été présenté à la presse avec son nouveau maillot. EA Sport toujours à l’affut à publier sur son compte twitter une courte vidéo de CR7 avec ses nouveaux coéquipiers de la Juve.

 

 

Pour rappel, la firme canadienne avait réalisé une vidéo similaire lors du transfert de Neymar au Paris-Saint-Germain, l’année dernière. D’ailleurs le transfert du brésilien qui était alors l’égérie de Pro Evolution Soccer 2018 avait causé quelques soucis de communication à Konami.

De son côté, EA est contraint avec le transfert de Ronaldo,  de revoir toute sa communication en dehors (jaquettes, visuels) et dans son jeu. Ronaldo arborait en effet le maillot du Real de Madrid partout y compris dans le mode histoire « L’aventure ». Heureusement pour le développeur nord-américain, le transfert s’est déroulé assez tôt dans le mercato. Il n’y a donc aucune crainte à avoir quant aux corrections à effectuer avant le 28 septembre prochain, date de sortie de FIFA 19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet