FIFA 19 : Tout sur le fameux mode s’inspirant de Fortnite

Publié le

Fortnite est partout, absolument partout. Le jeu a conquis pas mal d’amateurs de football, y compris les joueurs comme notre Grizou national qui célèbre ses buts en faisant la L dance. Certaines célébrations du jeu d’Epic Games seront même intégrées dans le prochain FIFA. Mieux encore, Electronic Arts s’apprêterait selon les dernières rumeurs à rajouter un mode inspiré du battle royale game dans FIFA 19.

Mode battle Royale dans FIFA 19 : Génèse de la rumeur

Selon les derniers bruits de couloirs, EA préparerait un mode survie pour FIFA 19. La rumeur nous vient d’un journal allemand présentant très succinctement ce mode.

FIFA 19 Mode Fortnite 

La rumeur est également diffusée sur Youtube à travers cette vidéo.

Une autre publication du compte @FUT18_Hunter est  apparue sur le réseau de l’oiseau bleu mais l’image qui y est partagée semble être un montage. On y voit une illustration qui serait extraite selon le site Dreamteam FC, du jeu FIFA Street.

Le média a par ailleurs pris l’initiative de contacter EA Sport au sujet de cette rumeur. Voici la réponse qu’ils ont reçu :

Plus de détails sur FIFA 19 seront dévoilés en temps voulu, EA ne fera pas d’autres commentaires sur cette histoire (le mode survie) pour le moment.

Le journaliste pointe d’ailleurs le fait qu’Electronic Arts n’a pas réfuté cette rumeur et que la firme canadienne n’a pas remis en cause l’authenticité de l’image.

FIFA en mode Fortnite : plus de précisions

Les titres des articles publiés par de nombreux sites sont racoleurs mais ne vous méprenez pas.  Dans ce « mode », vos joueurs ne seront pas parachutés depuis l’hélico de BeIn Sport sur le terrain avec des mitraillettes comme dans Fortnite. Le concept serait le suivant : à chaque fois qu’une équipe marque, elle perd un joueur. Si vous menez 4 buts à 0 au bout de quelques minutes, 4 de vos joueurs seront ainsi éliminés de la feuille de match et n’apparaitront plus sur la pelouse. Vous devrez ainsi finir votre match à 7 contre 11.  Un concept ressemblant énormément à un mode présent dans FIFA Street.

D’ailleurs, il ne s’agirait pas à proprement parler d’un mode, mais plutôt d’une option à activer dans les réglages du jeu.  Ce paramètre permettrait de créer librement des règles pour vos matchs, et ce pseudo mode faisant écho à un mode survie serait intégré. Reste à savoir comment il se matérialisera sur le terrain, quels joueurs seront supprimés et surtout dans quel ordre (les attaquants, les milieux ou les défenseurs en premier ?).

Ces nouvelles règles libres pourraient faire souffler un vent de fraîcheur qui manque cruellement à FIFA depuis de trop longues années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet