FIFA 21: Voici toutes les nouveautés du mode Ultimate Team (Détails)

Publié le

Comme chaque année, les inconditionnels de FIFA n’attendent qu’une chose : découvrir les nouveautés de leur jeu favori et ensuite organiser des soirées FIFA. Si le mode Carrière reste l’un des plus prisés de jeu, le mode Ultimate Team est une véritable manne financière pour EA Sports. Cette année, on aurait pu craindre un mode FUT au rabais avec la crise sanitaire. Malgré tout, EA Sports a tenu à rassurer les fans en dévoilant les nouveautés du mode de jeu populaire. Voici toutes les nouveautés de FUT 21.

Nouveaux menus FUT 21

Ultimate Team s’offre un nouveau design. Selon les développeurs, cela permet aux joueurs d’accéder plus rapidement aux sections essentielles du mode. Désormais, le menu est divisé en trois zones :

  • Un panneau principal qui délivre des informations contextuelles
  • un panneau latéral plus petit pour des infos générales sur l’univers FUT
  • Une barre de navigation qui permet d’accéder directement à de l’actualité, au marché des transferts, à la boutique, etc.
Nouveau menu FUT

Comment gagner des crédits FUT 21 Ultimate Team ?

L’arrivée du mode Coop FUT

Attendu depuis des lustres par les adeptes de FUT, le mode Coop est désormais disponible dans FUT 21. Il vous sera possible de jouer de avec vos amis dans des matchs de Clashs d’équipes, de Divisions Rivals ainsi que dans des matchs amicaux FUT. Le matchmaking se fait par le biais d’un salon créé à partir du nouveau widget “Amis” apparaissant dans le menu FUT, en bas à droite.

Coop FUT 21

Pour le mode Coop, vous pourrez toujours conserver l’entraîneur qui vous affichera également les commandes utilisées par votre partenaire. L’outil vous permet ainsi de mettre en place de bonnes actions de jeu et de faire de bons appels de balle sans forcément utiliser la communication vocale.

FIFA 21 éditions

Il n’y a aura plus de cartes Forme et Entraînement

C’est une triste nouvelle pour les joueurs qui font de l’achat/revente sur le marché des transferts : EA Sports a pris la décision de supprimer les consommables Forme et Entrainement de FUT 21. Pour rappel, les cartes Forme étaient utilisées pour limiter les effets de rotation de l’effectif (fatigue, blessures, contre-performances). Ainsi, vous pouviez appliquer à une équipe ou à un joueur, une carte forme pour lui permettre de récupérer plus facilement au fil des matchs.

Les cartes entraînement permettaient d’augmenter les statistiques d’un joueur pour un seul match. Ces éléments étaient très appréciés par les adeptes de l’achat/revente car ils leur permettaient de gonfler les prix de certains joueurs.

Dans FUT 21, EA sports a également réduit le nombre de cartes soins. Désormais, il n’existe que des cartes Or (réduit l’indisponibilité de 2 match) et Or rare (réduit l’indisponibilité de 5 matchs).

La liste des icônes s’allonge

Cette année encore, de nouvelles légendes du foot ont été rajoutées à FUT. Dans FUT 21, vous découvrirez le King Cantona, El Niño Torres ou encore le Maestro Xavi. Au total, le jeu compte désormais 100 icônes.

Des modes compétitifs plus gratifiants ?

Pour mieux identifier le niveau réel des joueurs de Division Rivals, EA Sports a décidé d’utiliser les matchs réalisés en solo. Auparavant, seul les matchs en ligne étaient pris en compte. Ce changement est censé offrir aux joueurs une meilleure expérience globale car certains éprouvaient certaines difficultés à basculer du jeu solo au jeu en ligne.

Division Rivals FUT 21

L’autre nouveauté, c’est que vous obtiendrez une nouvelle récompense unique sous forme de crédits à chaque fois que vous atteindrez une nouvelle division.

Une nouvelle limite de matchs dans Division Rivals

Seuls vos 30 premiers matchs hebdomadaires seront pris en compte pour votre score Division Rivals. Il faudra par conséquent faire un minimum de 30 matchs par semaine pour espérer apparaître dans le classement hebdomadaire. Cette nouvelle limite censée rendre le jeu plus accessible est accompagnée d’un nouveau rang moyen. Désormais, Divisions Rivals compte 6 rangs au lieu de 5 pour mieux répartir les joueurs selon leur niveau et offrir une expérience globale plus juste.

Ultimate Team est plus axé sur la communauté

Contrairement aux précédents opus, ce nouveau FUT met plus l’accent sur la communauté. L’ancien Top 100 de Champions FUT et Clashs découvert dans FIFA 17 a été transformé en Top 200. Ce nouveau classement vient avec une nouvelle grille de répartition des meilleurs joueurs en fonction de leur niveau.

FUT 21 top 200

FUT 21 signe aussi l’arrivée de la collaboration à plus grande échelle. Grâce aux événements FUT vous pouvez remplir des objectifs qui débloqueront des récompenses pour l’ensemble des membres de votre communauté.

Dans les événements Communauté, chaque joueur qui remplit un objectif dans des groupes spécifiques contribuera à l’EXP globale du groupe. Pendant que l’EXP du groupe progresse, la Communauté se rapproche de paliers qui donnent accès à des récompenses pour tous les joueurs ayant rempli au moins un objectif pendant l’événement. […]

Les Événements Équipe diviseront la Communauté en plusieurs équipes pour pouvoir disputer des face-à-face permettant d’obtenir des récompenses. Il est facile de rejoindre une équipe. Quand vous débutez l’événement, vous aurez la possibilité de choisir l’une des cinq équipes, chacune disposant de ses propres objectifs et de ses récompenses.

Tyler Blair, directeur de la création FIFA Ultimate Team

Comme à l’accoutumée, à l’issue des ces événements, les joueurs recevront des packs ainsi que des crédits FUT.

Stade FUT pour personnaliser son stade Ultimate Team

Enfin, pour améliorer l’immersion des joueurs dans l’univers FUT, EA Sports a pensé à Stade FUT. Il s’agit d’une nouvelle section depuis laquelle le joueur peut personnaliser son stade à l’extrême. Votre Stade FUT évoluera en fonction de votre progression.

Tifos, FUT 21

Vous gagnerez des éléments et obtiendrez de nouvelles options de personnalisation qui vous permettront de créer l’enceinte qui correspondra le mieux à la philosophie de votre club. Vous aurez à votre disposition, des célébrations, des écussons, des Tifos, des chants, des peintures, des motifs de tonte, ainsi que de nombreux thèmes.

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur ce nouveau FIFA 21, mais malgré toutes ces nouveautés Ultimate Team et notamment l’arrivée de la coop, il ne faudra pas s’attendre à une révolution.

Source : EA Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet