Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Fillon 2017 : l’application de la dernière chance !
Publié leOn pourrait croire à une blague et pourtant cette information n’est pas une fake news. François Fillon vient bel et bien de lancer son application mobile : Fillon 2017. Celle-ci n’a pas pour but à proprement parler de soutenir le candidat des Républicains dans sa campagne présidentielle mais plutôt de contrecarrer les casseroles qui n’arrêtent pas de sortir sur lui, ses enfants et surtout sa femme dans les médias et sur les réseaux sociaux. Une sorte de propagande revendiquée dont nous vous expliquons tous les rouages dans cet article.
Inonder les réseaux sociaux des « bonnes » infos
Afin de voir ce que l’application Fillon 2017 a véritablement dans le ventre, nous l’avons testée. Et on peut dire que nous avons beaucoup ri. Pourquoi ? Tout d’abord, pour pouvoir utiliser cette application il est nécessaire de s’inscrire (jusque-là rien d’anormal toutes les applis de ce type le fond pour récupérer les adresses mails des utilisateurs et leur envoyer des informations sur le candidat en question).
Ensuite, pour l’utiliser il faut rattacher ses comptes Facebook et Twitter à ce dernier. Autrement dit, si vous êtes un militant fidèle, qui vous rendez aux meetings régulièrement, mais que vous n’êtes pas moderne au point d’entretenir une activité sur les réseaux sociaux, vous n’êtes pas intéressant et pouvez passer votre chemin (ce qui fera plaisir à beaucoup de militants j’en suis sûre).
Enfin, cerise sur le gâteau, l’application elle-même qui n’a pas pour objectif de suivre le candidat mais bien de l’aider à se sortir de l’eau. Les utilisateurs doivent en ce sens partager au maximum les actualités triées et partagées par l’application (toujours en faveur du candidat des Républicains bien évidemment) afin de lui racheter une conduite face aux nombreux scandales médiatiques dont il est le protagoniste.
Devenir le meilleur de tous les militants
Mais pour motiver les militants à participer ce n’est bien évidemment pas ça qui leur est clairement dit. Fillon 2017 présente les choses de manière beaucoup plus intelligente et ludique. A mi-chemin entre l’application politique et le jeu, cette dernière donne comme challenge aux utilisateurs de devenir le meilleur de tous les militants. Pour cela, vous devez réaliser plusieurs « actions ». En réalité ses actions sont identiques : partager des news sur François Fillon (un nombre de plus en plus important suivant le niveau auquel vous êtes). Ainsi, l’utilisateur commence au niveau 0 et gagne des points au fur et à mesure qu’il partage des informations sur son profil.
Un jeu drôle ou pathétique c’est à vous de choisir en tout cas ce qui est sûr c’est qu’en publiant son application avec un logo faisant penser à la Formule 1, c’est sûr, François Fillon espère bien arriver en tête de la course à moins qu’il ne se fasse doubler sur la ligne d’arrivée.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Retrouvez les offres promotionnelles dénichées régulièrement par nos équipes sur le matériel informatique, High-Tech, vidéo et Hi-fi, et profitez de…
Parallèlement à sa nouvelle politique de confidentialité qui fait polémique, WhatsApp travaille également sur de nouvelles fonctionnalités. Récemment, la société…
Surfer sur le web depuis son smartphone est devenu monnaie courante, notre ami Google bien intégré à nos Android nous…
La firme de Redmond serait en train de travailler sur une toute nouvelle version de son logiciel de visioconférence Microsoft…
Laisser un commentaire