Finale Champions League : la chaîne TV et les autres moyens pour la regarder gratuitement

Publié le

La campagne européenne aura été inédite cette année. Entre l’humiliation incroyable du Barça et la qualification du PSG pour la finale, les supporters ont été gâtés, c’est le moins que l’on puisse dire. La finale de la compétition se tiendra ce dimanche 23 août. Si vous ne vous voulez rater cet événement sous aucun prétexte, nous vous conseillons vivement de lire les lignes suivantes.

Crédits image à la une : UEFA

Quelle chaîne diffuse la finale de la Champions League 2020 ?

Cette question a occupé l’espace médiatique ces dernières semaines à la suite du bon parcours des clubs français. Cette année, les droits de diffusions sont détenus par le Groupe Altice propriétaire de SFR, des chaînes RMC et de BFM TV. Toute la compétition a par conséquent été diffusée en direct sur le bouquet payant RMC Sport. La finale de la Ligue des Champions étant un événement majeur et le PSG étant qualifié, TF1 a décidé de la diffuser en clair.

Vous pourrez donc regarder le match dimanche 23 août à 21h sur le canal 1 de la TNT : TF1 et sur RMC Sport.

Les autres solutions pour voir la finale de Ligue des Champions

Si vous êtes au travail ce samedi ou à l’étranger, sachez qu’il existe une autre astuce pour vivre l’événement. Tout ce dont vous avez besoin est d’un smartphone ou d’un ordinateur et d’une connexion internet.

Utilisez votre téléphone ou votre ordinateur (macOS ou Windows) pour télécharger l’application Molotov. Cet outil est gratuit et légal. Il requiert néanmoins une inscription pour fonctionner. Vous y trouverez toutes les chaînes de la TNT.

Molotov sur Mobile
Crédits: Molotov

Attention, l’application ne fonctionne pas en dehors du territoire français. Si vous êtes à l’étranger et que vous ne souhaitez pas vous rendre dans un bar pour voir la finale de l’UCL, il existe néanmoins une alternative consistant à utiliser un VPN.

Plus d’infos : Qu’est-ce qu’un VPN ?

À l’aide d’un VPN, vous pourrez simuler votre position géographique et accéder aux services de Molotov même en étant à l’étranger. Sur ordinateur, mobile ou tablette, nous vous recommandons l’application Windscribe qui est gratuite et qui propose des serveurs de connexion stables. Évidemment, tout autre VPN proposant des serveurs français fera amplement l’affaire que vous soyez sur votre smartphone ou un ordinateur.

Windscribe VPN
Crédits : Windscribe VPN

Une fois connecté virtuellement en France, vous pourrez utiliser Molotov. À noter que vous pouvez également utiliser un VPN pour voir le match dans d’autres langues et sur d’autres chaînes gratuites en vous connectant à leurs sites. La liste des chaînes est accessible via le service Live Soccer TV.

Avec toutes ces informations, vous serez assurément prêts pour la finale. Bon match !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet