Finale Europa League : la chaîne et les autres méthodes pour la regarder gratuitement

Publié le

Ça y est, la saison de football touche à sa fin. Comme chaque année, les finales de tournois majeurs comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa clôturent une saison bien remplie. Cette année, les fans de football ont été gâtés avec des matchs aux scénarios fous, aussi bien en Europa League qu’en Champions League. Il ne faudrait donc pas rater les deux derniers épisodes de cette folle campagne le 29 mai et le 1er juin prochains.

Finale de la Champions League : Infos et chaîne TV pour regarder l’événement

Quelle chaîne diffuse la finale de l’Europa League ?

C’est la question que de nombreux fans se posent. Cette année, les droits de diffusions de la compétition sur le territoire français sont détenus par le groupe Altice. Les matchs de l’Europa League ont donc été exclusivement diffusés en direct sur RMC Sport, le bouquet sportif payant d’Altice.

Mercredi 29 mai à 21h00, la finale sera néanmoins diffusée en clair sur la chaîne RMC Story sur le canal 23 de la TNT (Télévision Numérique Terrestre). Vous n’aurez, par conséquent, pas besoin de vous abonner à RMC Sport pour en profiter.

Les autres méthodes pour voir la finale de l’Europa League

Si vous ne pouvez pas voir la finale sur RMC Story, parce que vous êtes à l’étranger ou à cause d’un imprévu, il existe une parade.

Avec l’application Molotov (disponible sur PC, Mac, Android et iOS) vous pouvez accéder aux différentes chaînes de la TNT. Molotov est gratuite, mais elle ne fonctionnera pas si vous êtes à l’étranger. Il faudra par conséquent utiliser une astuce pour la faire fonctionner. Cette « ruse » consiste à lancer un VPN avec un serveur français pour simuler votre position en France et contourner ainsi la restriction géographique.  Cette astuce fonctionne aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Molotov Android

Télécharger Molotov pour :

Windows ou macOS

Android ou iOS

À lire : Qu’est-ce qu’un VPN ?

Quel VPN gratuit pour regarder la finale de l’Europa League ?

Il existe de nombreux VPN sur la toile, et il peut être compliqué de s’y retrouver, même lorsqu’il s’agit de produits gratuits. Sur mobile ou tablette, VPN Easy est une bonne option. Il comporte quelques pubs, mais pour une utilisation ponctuelle, il fera amplement l’affaire. L’application est très simple d’utilisation, puisqu’il suffit de choisir son pays de connexion sur le bouton dédié à droite, puis de se connecter. VPN Easy propose un volume de données quasi illimité. Il ne vous restera plus qu’à relancer Molotov pour profiter de l’événement.

Si vous souhaitez une application avec moins de publicités, vous pouvez également utiliser Windscribe VPN. Il est possible de s’inscrire gratuitement sur l’application pour bénéficier de 10 Go de données/mois.

L’avantage de Windscribe, c’est qu’il est aussi disponible sur macOS et Windows. Vous pouvez donc l’utiliser gratuitement sur votre PC ou votre smartphone pour regarder votre match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet