Finalement, Microsoft prendra en charge Windows 10 1803 jusqu’en 2021

Publié le

Chaque mise à jour de Windows 10 bénéficie d’une durée de prise en charge limitée par Microsoft. En ce qui concerne Windows 10 1803 (aussi connu sous le nom de April 2018 Update), la fin du support devait avoir lieu cette année, dans le courant du mois de novembre. Finalement, à cause de la pandémie de Coronavirus, cette date a été reportée mais pas pour tout le monde.

Un sursis jusqu’en 2021

Ainsi, Microsoft vient d’annoncer que la fin de prise en charge de Windows 10 1803 aura lieu le 11 mai 2021. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs continueront de recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’à cette date.

Mais, petite subtilité, tous les utilisateurs ne seront pas logés à la même enseigne. En effet, le report de la date ne concerne que les versions Entreprise, Education et IdO Entreprise.

Nous avons entendu vos commentaires et comprenons votre besoin de vous concentrer sur la continuité des activités au milieu de la pandémie mondiale. En conséquence, nous avons décidé de reporter la date de fin de service prévue pour les éditions Entreprise, Education et IdO Entreprise de Windows 10 version 1803. Cela signifie que les mises à jour de sécurité continueront d’être publiées chaque mois jusqu’au 11 mai 2021.

Chris Morissey de Microsoft

Concrètement, les mises à jour de sécurité continueront d’être diffusées via Windows Update. Passée cette date, les appareils équipés de Windows 10 1803 n’en recevront plus et les entreprises devront envisager de mettre à jour leurs machines. Du côté des particuliers, pas de changements : la fin de la prise en charge de Windows 10 1803 est toujours prévue pour le 10 novembre 2020

Source

Comment (1)

  • fjsorg Répondre

    Salut,

    Ben je comprends pas trop là, car soit tu bloques les majs et donc tu t’en fou. Soit tu ne les bloques pas et la 1803 migre automatiquement vers l’édition supérieure (vérifié perso plusieurs fois) et c’est dit ici aussi :

    Perso ça fait bien longtemps qu’on ne m’a amené un PC en 1803.
    À te lire
    Salutations

    2 septembre 2020 à 9 h 30 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet