Firefox 22 apporte son lot de nouveautés

Publié le

Firefox a sorti depuis peu la dernière version de son navigateur Firefox. Elle a pour particularité d’intégrer WebRTC et asm.js. Ces modules permettront d’améliorer l’adaptabilité du navigateur pour qu’il puisse faire tourner les jeux vidéo en 3D.
Cette intégration des technologies WebRTC et asm.js fait de Firefox l’un des navigateurs les plus optilisés pour un usage multimédia.
Le Mobile World Congress a donc servi de cadre à la présentation des différents avantages que recouvre la technologie WebRTC. Rappelons que WebRTC en est pleine standardisation par le W3C et permet d’établir des communications vidéo et audio en temps réel en utilisant le navigateur sans avoir besoin d’installer des plugins.
En dehors du fait que WebRTC permette les communications audio et video, cette technologie permet aussi l’envoi et le partage de fichiers. Dans ce noble projet, Mozilla a dû solliciter l’expertise de deux géants des télécommunications à savoir Ericsson et l’opérateur AT&.
Aussi, Firefox 22 intègre également le module asm.js qui vient améliorer le traitement des actions JavaScript  sur le navigateur. Ce sous-ensemble de JavaScript a bien entendu été développé par Mozilla. Asm.js est compilé en C, C++ et peut donc être exécuté à bas niveau. Il contribue à l’amélioration des performances du navigateur lors de l’utilisation en ligne des jeux vidéo 3D.
Sur la liste des innovations apportées au navigateur de Mozilla, on peut également citer la barre de progression des téléchargements au niveau de l’icône Firefox pour les utilisateurs de Mac OS X.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet