Firefox 66.04 : Mozilla corrige le problème des extensions désactivées

Publié le

La semaine dernière, un bug impactant la gestion des extensions a été repéré au sein du célèbre navigateur. En effet, les utilisateurs ont découvert qu’il leur était impossible d’utiliser ou d’installer des modules complémentaires. Mozilla a réagi rapidement en publiant une nouvelle version de Firefox corrigeant ce bug.

Un problème de certificat

Vendredi dernier, Mozilla a autorisé l’expiration d’un certificat intermédiaire utilisé pour signer et authentifier les extensions Firefox. Firefox exige que les extensions soient signées avec un certificat valide. Après son expiration, les addons signés avec ce certificat ont donc été désactivés. En guise de solution temporaire, Mozilla a proposé une extension permettant d’installer manuellement un nouveau certificat qui réactive les addons. La fondation a finalement décidé de déployer un correctif au sein de la mise à jour 66.04 du logiciel.

Firefox 66.04 corrige également d’autres bugs mineurs, mais d’autres problèmes relevés par des utilisateurs sont toujours non résolus. Ainsi, une poignée d’extensions et de thèmes sont encore détectés comme étant incompatibles avec le navigateur. Il est néanmoins possible de résoudre manuellement ce bug en désinstallant puis en réinstallant les éléments concernés.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger la nouvelle version de Firefox depuis l’interface du logiciel en vous rendant dans Menu > aide > à propos. Vous avez également la possibilité de télécharger directement la version 66.04 du programme depuis la rubrique de téléchargements de Logitheque.

Firefox logo windows

Télécharger Firefox pour Windows

Télécharger Firefox pour Mac

Télécharger Firefox pour Linux

Source : Bleeping Computer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet