Firefox 69 est disponible : découvrez les nouveautés

Publié le

Une fois n’est pas coutume, Mozilla continue de peaufiner et de mettre régulièrement à jour son navigateur et propose aujourd’hui la version 69 de Firefox. Découvrez la liste des principales nouveautés comprises dans cette nouvelle mouture ainsi que le lien pour la télécharger.

De l’optimisation sur MacOS

Plusieurs petits ajouts permettent d’optimiser l’utilisation de Firefox sur MacOS. Premièrement, Finder affiche désormais la progression d’un téléchargement pendant que celui-ci est en cours.

Afin d’améliorer la durée des batteries sur les machines MacOS équipées de deux puces graphiques, Firefox va désormais passer plus facilement d’une puce graphique à l’autre dans le but de mieux gérer les ressources graphiques pour l’affichage des pages web.

Flash n’est pas encore mort. Mais presque.

Le plugin “Flash” se faisant de plus en plus obsolète sur les navigateurs, Firefox va désormais décocher par défaut l’option “Toujours actif” pour son utilisation sur les sites web.

Une nouvelle peu surprenante puisque Google Chrome tente lui aussi de mettre fin à l’utilisation de Flash au fur et à mesure de ses mises à jour.

De meilleurs performances pour Windows

Il n’y a pas que les utilisateurs de Mac dans la vie. Firefox 69 va donc améliorer ses performances et sa gestion de ressources de calculs sur Windows. Les onglets actuellement visibles seront priorisés par rapport aux autres afin de mieux gérer la puissance de traitement dans ces derniers.

Autre nouveauté pour Windows : une nouvelle extension de sécurité intitulée “Web Authentication HmacSecret” pour toutes les versions de Windows 10 bénéficiant de la mise à jour de mai ou ultérieure.

Fini le cryptominage 

Les cryptominers permettent à certains sites de monétiser leurs utilisateurs sans même afficher de publicités. En plus d’être plutôt abusifs, ces petits fichiers ont tendance à ralentir sérieusement les performances d’affichages des sites et de consommer davantage de batterie, notamment sur mobile.

Avec cette nouvelle version, Firefox va automatiquement bloquer ces petits fichiers par défaut, en même temps que certains cookies tiers qui permettent de traquer les habitudes d’utilisateurs.

Disponibilité et téléchargement

La version 69 de Mozilla Firefox est disponible et se mettra automatiquement à jour si vous possédez déjà une version plus ancienne.

Elle est aussi disponible au téléchargement sur Logitheque. Cliquez ici pour télécharger Mozilla Firefox version 69.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet