Firefox 70 indiquera si les sites sont sécurisés dans la barre d’adresse

Publié le

Par petites touches, le navigateur de Mozilla reçoit de nouvelles fonctionnalités qui le rendent toujours plus pratique au quotidien. La version 70 de Firefox, qui devrait arriver très prochainement, apporte son lot d’ajouts avec certains qui vont donner plus d’outils aux utilisateurs soucieux de leur sécurité sur internet.

Après avoir proposé Firefox Monitor, Mozilla va maintenant apporter des indicateurs supplémentaires dans la barre d’adresses de Firefox dans le but de spécifier si les sites sont sécurisés ou non. Ainsi, si un site n’utilise pas le HTTPS, un cadenas barré sera affiché. Plutôt que d’insister sur les pages web sécurisées, Mozilla préfère mettre en avant celles qui ne le sont pas pour alerter les utilisateurs.

Firefox 70

Dans le même ordre d’idée, Firefox 70 indiquera si la protection contre le cryptomining ou le suivi des cookies est activé directement dans la barre d’adresses. Ces fonctionnalités étaient déjà présentes dans le navigateur, Mozilla se contente de les rendre davantage visibles pour les utilisateurs.

De plus, l’icône sur les informations du site disparaît mais les données restent accessibles en cliquant sur le cadenas de la barre d’adresses. Johann Hofmann, développeur chez Mozilla, indique que l’entreprise souhaite continuer de donner ces informations mais qu’elles n’ont pas besoin d’être visibles pour les utilisateurs qui n’en ont pas besoin.

Firefox 70

La sortie de la prochaine version de Firefox est toute proche puisqu’elle devrait avoir lieu le 22 octobre si l’entreprise respecte son calendrier habituel.

Télécharger Mozilla Firefox pour Windows

Télécharger Mozilla Firefox pour Mac

Télécharger Mozilla Firefox pour Linux

Source et images : BleepingComputer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet