Firefox 71 : Le navigateur se dote d’une fonctionnalité attendue depuis des années

Publié le

Mozilla prévoit d’intégrer un nouveau mode d’affichage à Firefox. Il s’agit du mode Kiosque attendu depuis des années par certains utilisateurs. Selon le site Ghacks qui a analysé le traqueur de bugs de Firefox, la première requête d’un mode kiosque date d’une dizaine d’années.

Le mode Kiosque est un mode d’affichage en plein écran permettant d’optimiser le contenu affiché en fonction de la taille des écrans. Ce type d’affichage est généralement utilisé pour des présentations ou des démonstrations. Le mode kiosque diffère de l’affichage en plein écran, puisque de nombreuses fonctions d’interactions y sont désactivées.

Déjà présent sur Google Chrome, il n’était jusqu’à présent accessible sur Firefox que par le biais d’extensions spécifiques. Le site Techdows a repéré l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité dans une des versions Nightly de Firefox 71.

Pour activer le format Kiosque de Firefox, voici la marche à suivre :

  • Télécharger la version Nightly la plus récente du navigateur et l’installer
  • Faire un clic droit sur le raccourci du navigateur pour se rendre dans ses propriétés.
  • Modifier le champ « cible » en ajoutant : « –kiosk » sans les guillemets.
  • Il est également possible d’ajouter un lien pour que le navigateur se lance directement sur un site donné. Pour cela il suffit d’ajouter la commande « –kiosk » suivie de l’adresse du site, comme dans l’exemple suivant :

Firefox Kiosk Mode

  • Fermer les propriétés et lancer le navigateur.

Attention, comme nous le soulignions plus haut, la plupart des fonctionnalités d’interaction sont désactivées dans le mode Kiosque. Pour en sortir, il faut appuyer simultanément sur les touches Alt et F4 de votre clavier.

Source : Techdows Via Ghacks

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet