Firefox 75 est disponible avec une barre d’adresse repensée

Publié le

Les nouvelles sont pas toujours bonnes du côté de Mozilla en ce moment, mais cela n’empêche pas l’entreprise de continuer le développement de son navigateur. En effet, Firefox, qui vient de se faire devancer par Microsoft Edge dans la liste des butineurs les plus utilisés, est enfin disponible en version 75.

L’entreprise avait prévenu que l’épidémie de Coronavirus n’allait pas modifier le calendrier du navigateur. En revanche, la nouveautés devraient être plus rares en raison d’un volume de travail plus faible que d’habitude. Quoi qu’il en soit, la version 75 de Firefox est d’ores et déjà disponible en téléchargement avec une nouveauté majeure.

Une barre d’adresse améliorée

Le principal changement apporté par la version 75 de Firefox est à chercher au niveau de la barre d’adresse. En effet, cette dernière est devenue plus intelligente et devrait vous faire des suggestions plus pertinentes en fonction de ce vous recherchez. Elle continue de proposer des liens vers des pages que vous avez déjà visitées, mais peut maintenant mettre en avant des pages qui répondent aux “problèmes courants de Firefox”.

La barre d’adresse met aussi en avant des “top sites”, c’est à dire des sites que vous visitez souvent ou que vous avez visités récemment.

Rappelons aussi que la version 75 de Firefox permet de corriger les deux failles de sécurité qui ont été dévoilées ce week-end. Si vous n’avez pas installé la mise à jour déployée par Mozilla hier, il est vivement recommandé de télécharger la nouvelle version sans attendre.

Mozilla Firefox 75 peut être téléchargé gratuitement sur Logitheque. Il est aussi possible de mettre votre navigateur à jour en passant par le menu ” à propos de Firefox” de votre butineur.

Source

Comment (1)

  • jean-yves.bechu Répondre

    je fais des misse à jours automatiques de tous mes logiciels..
    et donc j’ai cette version V75V
    mais curieux dans l’option “les plus visité est vide pourquoi?

    28 avril 2020 à 17:54

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet