Firefox 76 est là, voici la liste des nouveautés

Publié le

Firefox 76.0 est la dernière version stable du célèbre navigateur web de Mozilla. Elle a été publiée ce mardi 5 mai sur les serveurs de la fondation et son déploiement automatique a déjà débuté. L’occasion pour Logitheque de vous proposer un récapitulatif des nouvelles fonctionnalités du browser.

Un gestionnaire de mots de passe plus sécurisé

Dans cette nouvelle mouture de Firefox, Mozilla s’est attardé sur le gestionnaire de mots de passe intégré. Ce dernier se dote de nouvelles fonctionnalités que voici :

  • Si le mot de passe d’un compte compromis est utilisé sur d’autres services ou sites, Firefox 76.0 incite l’utilisateur à modifier ce mot de passe sur ces autres comptes.
  • Alertes automatiques informant l’utilisateur lorsqu’il s’apprête à saisir ses identifiants sur un site qui a fait l’objet d’une fuite de données.
  • Le générateur de mots de passe est désormais étendu à d’autres sites. Cela signifie que Firefox 76.0 est capable de proposer un mot de passe sécurisé lorsque l’utilisateur crée un compte sur un site.
  • Firefox 76.0 intègre une nouvelle sécurité pour protéger le contenu du gestionnaire de mots de passe contre les tentatives de recherche en local. Si aucun mot de passe principal n’a été défini, le navigateur demandera le mot de passe de la session Windows ou macOS de l’utilisateur.

Les autres nouveautés de Firefox 76.0

Au rang des nouveautés notables, on peut citer l’arrivée d’une option double-clic pour le mode Picture-in-Picture. Cette nouvelle option permet de revenir du plein écran à la taille par défaut. Mozilla s’est également attelé à améliorer les paramètres audio de Firefox afin de permettre aux utilisateurs de Zoom de rejoindre des réunions sans avoir à télécharger des composants supplémentaires.

La fondation a opéré des changements plus ou moins importants au niveau de l’affichage. Ainsi, WebRender s’étend désormais aux ordinateurs portables Intel dotés d’une résolution inférieure à 1920×1200. Enfin, les plus observateurs remarqueront que les développeurs de Firefox ont réduit l’ombre du champ de la barre d’adresse qui s’affiche lors de l’ouverture d’un nouvel onglet. La taille de la barre des signets a elle aussi subi quelques changements graphiques et elle est désormais légèrement plus large.

Comment télécharger Firefox 76.0 ?

La façon la plus simple de mettre à jour Firefox vers la version 76.0 est de lancer le logiciel et de se rendre dans Menu > Aide > à Propos.

Si vous ne possédez pas encore Firefox. Vous pouvez également procéder à une installation manuelle en récupérant l’exécutable de la version 76 directement sur Logitheque ou sur le site officiel de Firefox.

Source : Mozilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet