Firefox 79 améliore sa protection contre le pistage

Publié le

Une toute nouvelle version de Firefox est accessible en téléchargement. Disponible sur Windows, macOS et Linux, le navigateur de Mozilla passe en version 79 et apporte avec lui une amélioration de la protection contre le pistage ainsi que quelques correctifs.

Firefox fait encore plus attention à votre vie privée

Mozilla avait prévenu que cette itération de son butineur serait assez légère en modifications visibles. Le changement le plus important concerne l’amélioration de la protection contre le pistage intégré dans Firefox. Pour rappel, cette fonctionnalité protège automatiquement votre vie privée lorsque vous surfez sur le web en bloquant les traqueurs qui veulent collecter des données sur vos activités.

Dans cette version 79, Mozilla affine le comportement du butineur face aux cookies : si vous avez l’habitude d’aller régulièrement sur un site qui dépose des cookies sur votre ordinateur, Firefox les conservera. Les autres seront automatiquement supprimés quotidiennement. Les utilisateurs ont tout de même la possibilité d’affiner l’outil dans les paramètres du logiciel.

Firefox abandonne les anciennes versions de macOS

Mozilla en profite pour annoncer l’abandon d’anciennes versions de macOS :

Les versions 10.9, 10.10 et 10.11 de macOS ne sont plus supportées par Firefox. Il est recommandé aux utilisateurs de ces versions de macOS de passer à Firefox ESR 78.x afin de continuer de recevoir les mises à jour de sécurité.

Mozilla

Firefox ESR (pour Extended Support Release) est une version officielle du navigateur bénéficiant d’un support étendu pensé particulièrement pour les entreprises et les organisations. Elle permet de continuer de recevoir les correctifs de sécurité et de stabilité.

Télécharger la dernière version de Firefox

Firefox 79 est d’ores et déjà disponible en téléchargement gratuit sur notre site. Une mise à jour automatique devrait également avoir lieu dans les prochains jours pour la plupart des utilisateurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet