Firefox 81.0.1 est disponible, quelles sont les nouveautés ?

Publié le

Mozilla a publié la nouvelle mise à jour de son navigateur web fétiche Firefox. Le renard du web passe donc en version 81.0.1. La mise à jour est d’ores et déjà mise à disposition du public. Quelles sont les nouveautés de Firefox 81.0.1 ?

Firefox 81.0.1 en détail

La version 81.0.1 n’est pas une mise à jour majeure. Cependant, elle permet de corriger divers bugs et d’optimiser la stabilité du navigateur. Elle ne comprend aucun correctif de sécurité. Dans le fichier journal de la mise à jour, Mozilla fait référence à plusieurs problèmes.

Les deux premiers affectent directement la gestion d’impression pour le calendrier d’Outlook Web Access. Le bug entraine un mauvais calcul du nombre de pages à imprimer et peut rendre l’impression impossible.

Les développeurs ont également amélioré la stabilité de Firefox qui devrait moins planter. Divers bugs ont été corrigés notamment pour l’affichage du mode Picture-in-Picture et de contenus Flash.

Un Firefox moins gourmand ?

La nouvelle version de Firefox résoud aussi un problème découvert il y a deux mois et affectant la gestion de la mémoire. Ce bug était causé par des extensions dont l’usage augmentait excessivement la consommation des ressources du butineur. Cette consommation anormale conduisait à des redémarrages multiples et entrainait des problèmes de réactivité.

Vous pouvez dès maintenant récupérer la dernière version de Firefox. Deux options s’offrent à vous :

  • Télécharger la dernière version de Firefox depuis Logitheque
  • Mettre à jour le navigateur manuellement. Normalement l’application est censée se mettre automatiquement à jour, mais vous pouvez forcer le passage à la version 81.0.1 en vous rendant dans le Menu > Aide > A propos.

Source : Mozilla

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet