Firefox 84.0.1 corrige les problèmes de plantage du navigateur

Publié le

Mozilla propose régulièrement des mises à jour pour son navigateur phare Firefox. Avec le rythme soutenu qu’elle s’impose, il n’est pas rare que des bugs se glissent parmi les nouvelles fonctionnalités ajoutées au butineur. Heureusement, ce rythme élevé permet également de corriger rapidement les bugs remontés par la communauté. La semaine dernière, la fondation a dévoilé la version 84 du navigateur. Aujourd’hui, elle apporte une correction en proposant la version 84.0.1 censée supprimer des bugs engendrant des plantages dans Firefox.

Ce que l’on sait de Firefox 84.0.1

Firefox 84.0.1 est une mise à jour mineure publiée ce mardi 22 décembre sur les serveurs de Mozilla. Cette itération résout 4 problèmes détectés dans les précédentes versions du navigateur. Selon les développeurs de Firefox, le navigateur pouvait planter si certains antivirus tiers étaient installés sur les machines. La mise à jour 84.0.1 vient corriger ce problème qui serait vraisemblablement lié à un bug de compatibilité entre les modules de protection internet des solutions de sécurité et Firefox.

La deuxième correction apportée concerne les plantages réguliers remontés lors de l’utilisation de cartes à puce et de modules de cryptographie tiers. Le site Bugzilla fait également état de difficultés de chargement de sites web utilisant le protocole HTTPS. Ce problème avait été remonté la semaine dernière et est finalement résolu.

Le troisième écueil de Firefox corrigé par Mozilla dans Firefox 84.0.1 concerne les appareils Apple équipé du dernier processeur M1 Apple Silicon. Certains jeux utilisant le JavaScript Unity ne se chargeaient plus à cause de ce problème de compatibilité.

Enfin, la version 84.0.1 apporte également quelques améliorations en termes de performance et vient aussi résoudre les bugs d’ordre graphique causant l’apparition d’artéfacts d’écrans sur certains sites.

Comment télécharger la dernière version de Firefox ?

La version 84.0.1 de Firefox est téléchargeable sur Logitheque pour Mac, Windows et Linux :

Vous pouvez également mettre à jour votre version actuelle en passant directement par le menu du navigateur, en vous rendant précisément dans Menu > Aide > à Propos de Firefox, puis en cliquant sur le bouton ” Redémarrer pour mettre à jour Firefox”.

Source : Ghacks

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • michel ramakers Répondre

    merci et bravo pour cette version.

    22 décembre 2020 à 12 h 14 min
  • Chris Répondre

    Mozilla ne sais toujours pas fermer correctement, un bug qui existe depuis la nuit des temps et qui est devenu une tradition, je dirais même la marque de fabrique de firefox….

    22 décembre 2020 à 14 h 04 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet