Firefox aidé par Microsoft pour la prise en charge des interfaces multipoints

Publié le

Microsoft n’arrête pas d’améliorer ses services, c’est dans cette optique que la firme vient d’aider la fondation Mozilla dans le développement d’un patch pour son navigateur web Firefox autour des interfaces multipoints.
Microsoft travaillerait actuellement à la mise en place d’un nouveau standard portant le nom de Pointer Events qui serait axé sur les interfaces de programmation de son navigateur Internet Explorer et de son dernier OS Windows 8. Ce standard consisterait en un système unique assurant à la fois la prise en charge du pointeur d’une souris que de celle d’un stylet ou encore d’un doigt sur l’écran tactile.
Les travaux visant à mettre en place ce standard sont développés par une filiale de l’éditeur portant le nom de Microsoft Open Technologies créée en avril 2012. Le patch publié par cette filiale de Microsoft a été développé pour le moteur de rendu Gecko qu’utilise Firefox. Les ingénieurs de cette même filiale avaient récemment développé un patch pour le moteur de rendu WebKit puis pour l’application Blink de Microsoft.
L’objectif pour la firme de Redmond serait de rendre plus simple un grand nombre de codes pour les développeurs web. Microsoft a indiqué qu’elle continuera à travailler avec les communautés greffées autour de Blink mais aussi de WebKit, étant donné qu’Opera a fait le choix d’une migration à partir du moteur de rendu Presto vers le projet Chromium, ce qui pourrait conduire à une adoption massive de Pointer Events pour en faire un standard du Web par W3C l’organisme en charge de ce type de décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet