Firefox et Chrome sont compatibles avec la timeline de Windows 10

Publié le

La dernière mise à jour majeure de Windows 10 a apporté, parmi ses nombreuses nouveautés, une fonction Timeline qui permet à chaque utilisateur de retrouver l’historique de tout ce qu’il a fait sur sa machine. Évidemment, cette fonctionnalité n’est intégrée qu’aux outils de Microsoft si bien que lorsque vous sortez de cet écosystème, les programmes ne figurent pas dans la Timeline. Mais il existe une solution en ce qui concerne les navigateurs Mozilla Firefox et Google Chrome.

Une extension qui n’est pas proposée par Microsoft

L’ajout de ces deux navigateurs dans la Timeline n’est pas l’œuvre de Microsoft. En effet, c’est un développeur qui a travaillé sur une extension permettant d’ajouter cette fonctionnalité. Elle s’appelle « Windows Timeline Support » et elle est disponible à la fois sur les magasins d’extensions de Google et de Mozilla. Mais quel est l’intérêt d’avoir son navigateur dans la Timeline ?

Windows Timeline Support

Windows Timeline Support permet de naviguer facilement dans son historique de navigation, de rouvrir un onglet fermé à la volée et de retrouver un ancien résultat de recherche que l’on souhaite conserver. L’outil devient encore plus intéressant si vous utilisez plusieurs machines reliées au même compte Microsoft puisque vous pouvez alors retrouver votre historique sur les différents ordinateurs.

En attendant que Microsoft intègre elle-même cette option dans son outil, Windows Timeline Support est proposé en téléchargement gratuit pour les deux navigateurs.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet