Firefox et le Tab Warming : l’astuce pour charger plus rapidement ses onglets

Publié le

Mozilla, la maison mère de Firefox teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité baptisée “Tab Warming”. Selon ses ingénieurs, elle permettrait d’optimiser le basculement d’un onglet à l’autre. D’après les premières informations fournies par Mozilla, Firefox sera en mesure de surveiller le curseur de la souris et commencera à charger le contenu de la page web au moment où l’utilisateur survolera l’onglet.

Un gain de quelques millisecondes

Le Tab Warming ne doit pas être confondu avec le chargement des pages dans le navigateur web. Cette fonctionnalité correspond plutôt à l’optimisation de l’affichage du contenu des pages dans un onglet. Le changement d’onglet vers une page web contenant beaucoup d’animations est souvent long et les images (format SVG) mettent  du temps à s’afficher. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le rendu de la page débute en arrière-plan dès le survol de l’onglet et permet de gagner une poignée de millisecondes. C’est peu mais dans certains cas, cela empêchera au navigateur d’afficher une page incomplète ou pire une page vide.

Comment activer le Tab Warming dans Firefox ?

Pour l’instant le Tab Warming n’est pas activé par défaut, mais elle est déjà présente dans la dernière version de votre navigateur Firefox. Pour l’activer, il faut vous rendre dans les paramètres avancés du navigateur en saisissant la requête about :config dans la barre d’adresse. Cliquez ensuite sur « Je prends le risque ».

Dans le champs de recherche, collez la requête suivante sans les guillemets :  « browser.tabs.remote.warmup.enabled ».

Effectuez ensuite un double-clic sur le résultat qui s’affiche pour faire passer la valeur de « False » à « True ».

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet