Firefox : la version 3.0 pour Android apporte son lot de nouveautés

Publié le

Déjà disponible en version preview, la 3.0 de Firefox pour smartphones Android prépare sa sortie. Seulement quelques mois après le déploiement de la 2.0, découvrez les nouveautés à venir pour le célèbre navigateur.

Toujours désireuse de proposer un véritable navigateur internet pour smartphones, la firme Mozilla annonce le lancement prochain de la version 3.0 de Firefox Preview. Afin de s’imposer face à d’autres applications comme Google Chrome ou encore le navigateur intégré de base sur Android, Firefox 3.0 propose plusieurs nouveautés :

  • La première concerne les traqueurs. Il est désormais possible d’activer une protection augmentée contre les traqueurs sur Firefox pour Android. Cette dernière se charge alors de bloquer les différents traqueurs présents sur les sites que vous consultez. Cette protection peut être désactivée ou personnalisée en fonction de si vous ne désirez bloquer qu’une partie des traqueurs ou l’ensemble de ces derniers.
  • Contrairement aux autres navigateurs, la barre d’outils de Firefox sous smartphone était toujours située en bas de l’écran. Il est désormais possible de placer cette barre de navigation où vous le souhaitez (en haut ou en bas). Cette dernière disparaît toujours lorsque vous déroulez une page.
  • Il est désormais possible de forcer le zoom sur les sites web pour davantage d’accessibilité.
  • Une option permettant de choisir votre moteur de recherche par défaut est disponible dans les paramètres de l’application.

Firefox Preview est toujours en version 2.0 sur le Play Store. Il est cependant possible de télécharger l’APK de la nouvelle version Firefox Preview 3.0 sur notre site.

Cliquez ici pour accéder à l’APK de Firefox Preview 3.0

Un navigateur porté sur la confidentialité

A peine annoncé en mai dernier, le navigateur mobile de Mozilla reçoit déjà sa troisième mise à jour en l’espace de 6 mois.

Si Firefox Preview 2.0 affichait déjà ses ambitions avec la navigation privée et un contrôle plus avancé sur vos données, la 3.0 renforce encore cette envie de confidentialité des utilisateurs. Avec la mise en place de la protection contre les traqueurs (déjà déployée sur la version pour ordinateurs), Mozilla affiche clairement sa position concernant la vie privée de ses utilisateurs.

 Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet