Firefox Lockwise et Windows 10 s’associent pour mieux protéger vos mots de passe

Publié le

Depuis que l’entreprise a dévoilé sa solution Firefox Lockwise, Mozilla est devenu un acteur à ne pas négliger dans l’univers des gestionnaires de mots de passe. Il faut dire que le service s’intègre à merveille au sein du navigateur et qu’il est d’une facilité d’utilisation exemplaire. Mais l’entreprise n’est pas encore satisfaite de son logiciel et travaille sur une amélioration non négligeable concernant la sécurité des mots de passe.

Vers une coopération entre Mozilla et Microsoft ?

En effet, Mozilla travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui pourrait arriver avec la prochaine version du butineur. L’idée est très simple : offrir une couche de sécurité supplémentaire aux mots de passe de l’utilisateur. Ainsi, Firefox Lockwise serait bientôt capable de demander le mot de passe de la session Windows de l’utilisateur pour afficher une information stockée dans le gestionnaire de Mozilla.

Cette protection supplémentaire s’activerait uniquement si l’utilisateur n’a pas défini de mot de passe maître. Dans ce cas, c’est donc le mot de passe de session qui est réclamé à l’utilisateur comme outil de vérification.

Cette nouveauté ne change en rien le fonctionnement habituel de Firefox Lockwise : quand vous visiterez un site web pour lequel vos identifiants sont stockés, le service sera toujours en mesure de vous connecter plus rapidement en remplissant les champs de connexion. La vérification avec le mot de passe de votre session Windows 10 n’intervient qu’en cas de consultation de tous les mots de passe à partir du menu dédié.

Pour l’instant, cette option n’est disponible que dans une version Nightly de Firefox. L’entreprise doit encore peaufiner l’expérience avant d’espérer une sortie dans une version stable du navigateur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet