Firefox Send arrive enfin sur Android

Publié le

Presque deux semaines après sa sortie sur ordinateur, le nouveau service de Mozilla est sur le point de sortir sur Android. En effet, une page de Firefox Send est d’ores et déjà disponible sur le Google Play.

Firefox Send, c’est un peu l’équivalent de WeTransfer mais créé par Mozilla. Le service permet de partager facilement des fichiers avec d’autres utilisateurs : le fichier est importé sur le service de Mozilla puis l’utilisateur obtient un lien à partager avec les contacts à qui il souhaite envoyer le fichier. L’ensemble est plutôt bien pensé et facile d’utilisation et les données importées sont chiffrées de bout en bout pour assurer leur confidentialité.

Firefox Send Android

Il ne restait plus qu’à attendre l’arrivée d’une version Android, version qui était dans les tuyaux de l’entreprise. Firefox Send Android permet, tout comme la version web, de partager des fichiers jusqu’à 1 Go. Il est possible d’aller jusqu’à 2.5 Go en créant un compte gratuit sur la plateforme. Via les options, l’utilisateur pourra ensuite choisir une date d’expiration ou un nombre de téléchargements maximum pour le fichier partagé et même le protéger avec un mot de passe. En tout cas, Firefox Send est une solution simple et pratique pour les particuliers et elle pourrait bien faire de l’ombre à d’autres services comme WeTransfer.

Lire aussi :

Firefox Send : il est possible de partager des fichiers depuis Firefox

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet