• Flux RSS Flux RSS

Firefox Fenix : À quoi ressemblera le prochain navigateur Android de Mozilla ?

Firefox Fenix : À quoi ressemblera le prochain navigateur Android de Mozilla ?

La fondation Mozilla travaille sur son nouveau navigateur web pour Android dans l’optique de remplacer Firefox. Signe que Mozilla passe à autre chose, les nouvelles versions de Firefox pour Android sont toujours publiées de façon régulière, mais elles n’embarquent pas de nouvelles fonctionnalités. Elles se contentent de résoudre des problèmes de sécurité et d’autres bugs.

Fenix, le remplaçant de Firefox sur Android sera basé sur GeckoView, la déclinaison Android du moteur de Firefox Quantum. Le site Ghacks, qui a analysé le code source de Fenix, a publié une maquette de l’interface de l’application. Il s’agit d’une maquette et non d’une version définitive, mais cela nous permet d’avoir une première idée sur ce nouveau produit Mozilla.

A lire aussi : Mozilla délaisse Firefox au profit de...

Ce qui saute aux yeux sur cette maquette, c’est la présence de la barre d’adresse au bas de l’écran et non sur sa partie haute. Il en est de même pour le bouton d’accueil et le menu.

Le menu de Fenix, matérialisé par les trois points verticaux liste les fonctions de navigation (précédent, suivant, rechercher dans la page, version ordinateur, etc.), les paramètres, l’historique et le bouton d’aide.

Fenix

Crédits : Ghacks

On remarque également une barre d’outils à peine visible comportant des actions rapides (ajout dans les favoris, capture d’écran, etc.).

Sur la seconde capture d'écran, on observe que l'écran de démarrage liste les sessions de navigation. Il peut s'agir de la session actuelle ou des précédentes. Ainsi, l'utilisateur peut reprendre sa navigation exactement là où il s'était arrêté.

Fenix firefox android

Crédits : Ghacks

Mozilla a également prévu d'ajouter d'autres fonctionnalités à Fenix comme la protection contre le suivi [publicitaire] ou la possibilité d'afficher les sites en étant hors-ligne. La fondation ne s'est pas encore prononcée sur la date de sortie de son nouveau navigateur Android.

Source : Ghacks

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Firefox Fenix : À quoi ressemblera le prochain navigateur Android de Mozilla ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Microsoft Edge Mac Microsoft Edge Mac 7 téléchargements

    Microsoft espère séduire les utilisateurs des ordinateurs Apple, Edge, le navigateur web maison de la firme de Redmond est désormais compatible...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Edge Chromium Microsoft Edge Chromium 352 téléchargements

    Le navigateur web Edge repart sur de nouvelles bases et est désormais développé sous Chromium. Le navigateur est désormais téléchargeable et...
    Voir le logiciel

  • Falkon Falkon 228 téléchargements

    Falkon est un navigateur web qui ambitionne d’être disponible sur toutes les plateformes. Il est particulièrement léger et pensé pour les...
    Voir le logiciel