• Flux RSS Flux RSS

Firefox saura bientôt gérer les notifications de Windows 10

Firefox saura bientôt gérer les notifications de Windows 10

Très pratiques pour certains, inutiles pour d’autres, les notifications de Windows 10 restent un moyen efficace de recevoir ses alertes et de les consulter au même endroit. Lors de la sortie de la fonctionnalité, seul Microsoft Edge était compatible. Depuis quelques semaines, c’est aussi le cas pour Google Chrome. Seul Mozilla Firefox faisait de la résistance mais il semblerait que la prise en charge des notifications Windows 10 soit pour très bientôt.

Les notifications pour bientôt mais pas trop vite

Pour l’instant, les informations que nous allons vous donner proviennent de la version Nightly de Firefox. C’est-à-dire que cela ne concerne même pas les bêtas.

Firefox Nighly permet déjà d’envoyer des notifications qui arriveront dans le centre de notifications de Windows 10. Le but ? Uniformiser l’expérience utilisateur et abandonner le système de notifications maison de Firefox qui fait tâche sur Windows 10. De plus, celles-ci seront directement accessibles dans le volet de droite de l’écran alors que celles de Firefox avaient tendance à disparaître trop rapidement.

La bonne nouvelle, c’est que Mozilla travaille dessus : la mauvaise, c’est que la sortie n’est pas prévue pour tout de suite. En effet, la fonctionnalité serait intégrée dans la version 65 de Firefox qui ne devrait sortir en version finale que dans le courant du mois de janvier 2019. Il faudra donc attendre encore un peu pour profiter des notifications Windows 10 avec votre butineur préféré.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Firefox saura bientôt gérer les notifications de Windows 10

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  •  Atlas Web Browser Android Atlas Web Browser Android 13 téléchargements

    Atlas Web Browser est un navigateur internet vous permettant d'améliorer votre expérience en ligne en la rendant plus intuitive et modifiable.
    Voir le logiciel

  • Opera GX Opera GX 210 téléchargements

    Opera GX est un navigateur internet en développement, dévoilé par Opera. Peu d’informations sont disponibles mais il semblerait qu’il...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Edge Mac Microsoft Edge Mac 51 téléchargements

    Microsoft espère séduire les utilisateurs des ordinateurs Apple, Edge, le navigateur web maison de la firme de Redmond est désormais compatible...
    Voir le logiciel