Flash en 2021 : le chant du cygne

Publié le

Pour les moins jeunes d’entre vous, Flash évoque majoritairement des jeux vidéos en ligne, des animations fluides, le jeu français Dofus, etc.

En 2010 Steve Jobs avait été le premier des grands acteurs de l’informatique a annoncé la fin du Flash. Plus de 10 ans plus tard, Windows assène le dernier coup.

A partir de juillet prochain, Microsoft va déployer dans une de ces nombreuses mises à jour la désinstallation et suppression du module Flash de Windows 10. Il est même possible que cette fonctionnalité soit poussée dans la mise à jour de mai 2021, ne soyez donc pas étonnés.

Les éditeurs de navigateur web avaient déjà fait des dégâts ces dernières années en bloquant les uns après les autres tous les contenus Flash. Windows passe un cap en désactivant le module Flash propre à Windows 10. Pour les derniers récalcitrants, il faut bien comprendre que le logiciel Flash que vous aurez installé vous-même ne sera quant à lui pas concerné. Les aficionados de Dofus apprécieront, en attendant Unity 😊

Enfin, un détail qui n’en est pas un : on l’oublie trop souvent mais le monde professionnel n’a pas encore complètement tourné la page du Flash. Il reste encore beaucoup (trop ?) d’applicatifs métier qui utilisent une partie de leurs fonctionnalités sur la technologie Flash d’Adobe.

Désormais il y a vraiment urgence à changer.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • Daniel Googe Répondre

    Il est navrant de constater que plus on va dans le temps, plus on est bridé, brimés, windows, facebook, et tout les autres truands font leurs loi et personne ne bouge, on nous vole nos identités, ils font ce qu’ils veulent avec, si tu ne fait pas ceci on te bloque ton compte. Mais pour qui se prennent ils ces gens, malheureusement y’en a qu’un dont j’ai le nom ” cette grosse tapette de MARCK ZUKERBERG” mais parce qu’il fait du pognon on le laisse tout faire ainsi qu’aux autres on leur laisse tout faire, bientot le monde sera dirigé par tout ces illuminés, ce qu’ils rêvent la nuit il le pondent le jour. Il se rend pas compte le zukerberg qu’avec son application le nombre de suicide arrivent dans le monde, le nombre de viols arrivent sans ètre punis, c’est dommage que je n’ai pas continué dans la programmation car je ferais une appli qui détruiraient tout ces réseaux sociaux, le jeune le matin avant mème d’avoir ouvert les yeux il allume son smartphone, le pédophile d’en face regarde si il n’y a pas une petite gamine à croquer dans le coin et pour en revenir à windows, ou est le bon vieux windows 3 là c’est à lui qu’on disait ce qu’on voulait faire, maintenant si vous voulez installer une application et que cette merde dit non he ben vous fermez votre gueule, car non seulement vous payez pour acheter cette merde mais en plus il vous dit ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, en plus toute cette publicité dont on est envahi, c’est affolant. Maintenant je viens de me rendre que grâce à GOOGLE pour ne pas les citer on sais partout ou je vais, je m’en fout j’ai rien à cacher, mais ils sont pire que les flics, les flics ils doivent avoir une autorisation pour pouvoir ou vous étiez à tel moment, hier j’ai été 2 fois à Hamoir (province de liège) he ben c’était noté sur la carte routière qui apparait à l’écran, on est tracé de partout, faudrait mettre un terme à tout ça. En plus en politique maintenant ils utilisent twitter, entre parenthèse ils auraient pu choisir autre chose qu’un petit oiseau comme sigle, bon je vais arrèter là car y aurais encore à dire mais je risquerais de devenir vulgaire, ha oui y en a un illuminé que j’ai oublié ELLON MUSK et c’est marrant de voir qu’au plus vous volez de l’argent et que vous devenez riche au plus on vous laisse faire, BON C’ETAIT MON COUP DE GUEULE, YEN AURA PEUT ETRE D’AUTRES

    12 mai 2021 à 17 h 57 min
    • Mourad Répondre

      Bonjour,
      Merci tout d’abord de faire attention à votre langage et aux expressions utilisées.

      Ensuite, vous mélangez un peu tous les concepts. Sans vouloir rentrer dans le débat ou la polémique, vous semblez découvrir le fonctionnement d’Internet et les applications qui gravitent autour de ce réseau des réseaux.

      N’oubliez pas que si vous pensez être victime des GAFAM et autres, c’est de votre plein gré car vous êtes le premier utilisateur des services dits “gratuits” mis à votre disposition. Il reste en votre seul pouvoir de ne pas utiliser ces outils, ou bien d’en utiliser d’autres plus adaptés à votre usage et vos souhaits.

      Sur Logitheque.com nous proposons régulièrement des articles qui interpellent sur les pratiques des différents opérateurs de services. Ensuite chacun est libre de décider de ce qu’il fait : en connaissance de cause.

      Cordialement,

      14 mai 2021 à 17 h 09 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet