Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Fortnite Android : une faille de sécurité découverte dans l’installeur du jeu
Publié leFortnite est sans conteste le succès vidéoludique de l’année. Le jeu développé par Epic Games est sorti récemment sur Android. Il est proposé dans sa version bêta sur les smartphones compatibles après quelques jours d’exclusivité sur les appareils Samsung. Pour la distribution de son jeu, Epic Games a fait le choix de ne pas passer par le Google Play. Fortnite est donc disponible via le site de son éditeur, depuis lequel on récupère un installeur qui va ensuite télécharger l’APK du jeu.
Ce qui devait arriver arriva
Si le choix d’Epic Games est guidé par sa volonté de s’affranchir de la taxe Google, il peut être lourd de conséquences pour la sécurité des utilisateurs. D’ailleurs, ce qui devait arriver arriva. Un ingénieur de Google a en effet révélé que la première version de l’installeur du jeu contient une faille de sécurité. Exploitée, elle permettrait de contourner le processus de téléchargement du jeu depuis les serveurs d’Epic Games et d’installer des applications malveillantes. Cette faille rend donc l’installeur de Fortnite vulnérable aux attaques de type MITD (Man in the Disk).
Image promotionnelle issue du site d’Epic Games
La faille est corrigée
L’ingénieur Google avait par mesure de sécurité averti directement Epic Games lors de sa découverte, le 15 août. Les détails de la faille n’ont bien évidemment pas été rendu publics, le temps que l’éditeur de Fortnite la corrige 48 heures plus tard. La mise à jour de l’installeur a été déployée dans la foulée pour tous les utilisateurs l’ayant installé.
Epic Games a par ailleurs demandé à Google de ne pas divulguer plus d’informations sur cette vulnérabilité dans un délai de 90 jours. La firme de Mountain View a finalement décidé d’ignorer cette requête suscitant ainsi la colère d’Epic Games sur Twitter.
« Nous avons demandé à Google de ne pas divulguer d’informations en attendant le déploiement plus large de la mise à jour. Ils ont refusé, créant un risque inutile pour les utilisateurs d’Android ».
|
Tim Sweeney, le fondateur d’Epic Games sur Twitter
Soyez tout de même prudent si vous téléchargez cet installeu ailleurs que sur le site d’Epic Games, depuis des sources non vérifiées. Notez que sur Logithèque nous proposons les dernières versions de l’APK de Fortnite et de son installeur.
Source : Google
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Google est actuellement poursuivi au Texas pour un procès antritrust. Il s’agit d’une potentielle relation entre Facebook et Google pour…
Laisser un commentaire