Fortnite disparaît du Google Play et de l’App Store : comment y jouer sur Android et iOS ?

Publié le

La Guerre est déclarée entre Epic Games, Apple et Google ! Depuis quelques heures, Fortnite, le célèbre jeu de Battle Royale, a purement et simplement disparu du Google Play et de l’App Store. La raison ? Epic Games propose maintenant un système de micro-transactions qui ne respecte pas les conditions d’utilisation des magasins d’applications de Google et d’Apple.

Fortnite : aussi vite arrivé, aussi vite reparti !

Le passage de Fortnite sur le Google Play aura été court. Le jeu d’Epic Games n’est arrivé qu’en avril dernier après être resté une exclusivité sur le site de l’éditeur pendant plus d’un an.

Aujourd’hui, le titre n’est plus proposé en téléchargement sur le Google Play Store ni sur l’App Store. La raison est assez simple : comme de nombreux jeux téléchargeables gratuitement, Fortnite propose un système de micro-transactions pour acquérir des éléments cosmétiques et des bonus. Mais récemment, Epic Games a annoncé que les V-Bucks (la monnaie du jeu) bénéficiaient d’une réduction si les joueurs les achetaient directement sur leur site. Une idée qui n’a pas du tout été appréciée par Apple et Google qui interdisent les pratiques permettant d’esquiver leur commission de 30% sur les achats in-app.

Si Epic Games semblait s’attendre à ce type de réaction d’Apple, l’éditeur a probablement été surpris que Google fasse de même. En effet, Epic Games avait déjà préparé un plan de communication, parodiant une ancienne publicité d’Apple afin de demander aux utilisateurs de les soutenir.

Est-ce que je peux toujours jouer à Fortnite ?

Mais la question qui vous intéresse peut-être est de savoir si Fortnite est toujours disponible sur Android et iOS ? Comme nous le disions plus tôt, le Battle Royale n’est plus proposé en téléchargement sur le Google Play et l’App Store. Toutefois, si vous l’aviez déjà téléchargé, vous pouvez continuer d’en profiter.

Sur iOS, si vous avez déjà téléchargé Fortnite dans le passé (puis supprimé), vous pouvez le récupérer via le menu “achats” de l’App Store (la dernière version est la 13.40). Les nouveaux joueurs n’ont, en revanche, aucun moyen de le télécharger.

Sur Android, il existe une autre solution : passer par le site d’Epic Games pour télécharger l’application éponyme puis lancer le téléchargement de Fortnite par ce biais.

Dans tous les cas, Google a fait savoir que l’entreprise était ouverte à la discussion pour trouver une solution avec Epic Games. Il n’est donc pas impossible que le jeu fasse son retour sur le Google Play prochainement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet