Fortnite : Selon Microsoft, Sony bloquerait le cross-play PS4/XboxOne

Publié le

Le cross-play de Fortnite entre consoles, PC, Mac et mobiles est dans les tuyaux mais tout le monde ne pourra pas réellement en profiter. En effet, les joueurs PS4 ne pourront pas affronter les joueurs Xbox One. D’après une déclaration de Microsoft faite à Kotaku, Sony serait à l’origine de ce blocage.

Phil Spencer patron de la section Xbox a affirmé sur Twitter qu’il était pour l’arrivée d’un tel système en répondant à un joueur qui regrettait l’absence de cross-play entre PS4 et Xbox One.  Idem  pour Epic Games. Pour Sony c’est une autre histoire…

Selon un porte-parole de Microsoft cité par le média Kotaku, la firme de Redmond  a travaillé en étroite collaboration avec Nintendo pour offrir aux joueurs une véritable expérience cross-play entre la Xbox One et la Switch et qu’ils pensaient faire de même avec Sony pour la Playstation 4. La balle serait donc dans le camp de Sony. Le porte-parole a rajouté également que pour toute question liée  à l’expérience inter-plateforme de Fortnite, il fallait se tourner vers Sony et Epic Games. Aucune des sociétés n’a encore réagi.

Fortnite battle

Les inscriptions pour la bêta de Fortnite sur mobile sont déjà ouvertes. La version Android devrait sortir après la version iOS.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet