Foxit Reader 10 : des fonctionnalités en plus et en moins

Publié le

Pour gérer des fichiers PDF, il n’y a pas que les solutions Adobe dans la vie. Il existe plusieurs services tiers qui, même s’ils sont moins connus, ne sont pas moins intéressants. C’est le cas de l’éditeur Foxit Software qui propose une gamme de logiciels complets dédiés aux fichiers PDF. Son outil le plus connu, Foxit Reader permet de visionner des fichiers gratuitement. Et justement, l’éditeur vient de procéder à une mise à jour majeure des logiciels PDF qui passent en version 10 sur PC et 4 sur Mac.

Computer

Foxit Reader : remplissage automatique et signature

Foxit Reader est la solution gratuite de l’éditeur. Il est idéal pour ceux qui ont besoin d’un lecteur PDF léger et simple d’utilisation. Le passage en version 10 apporte certaines fonctionnalités mais en fait disparaître d’autres.

Au rayon des nouveautés, on retrouve l’arrivée d’une fonctionnalité “Fill & Sign” qui facilite le remplissage de formulaires PDF. En quelques clics, vous pouvez remplir les champs en ajoutant du texte, des symboles et même une signature que vous aurez au préalable scannée. Il est aussi possible de la réaliser à main levée.

Les autres améliorations concernent la fonction recherche : la recherche automatique est améliorée et des outils avancés, pour chercher plusieurs mots en même temps par exemple, sont disponibles.

Foxit Reader

Malheureusement, l’éditeur a également fait le choix de supprimer les outils de création de PDF que ce soit en numérisant des fichiers ou en convertissant des documents. A la place, Foxit Reader renvoie vers des outils web, un choix que nous ne trouvons pas pertinent.

Foxit Phantom : plus d’outils d’administration

Foxit Phantom est la solution payante de l’éditeur et, elle aussi, reçoit quelques nouveautés. La plus importante est l’arrivée d’une console d’administration qui permet de faciliter l’installation de la solution PDF sur plusieurs machines mais aussi de gérer les mises à jour.

Foxit Phantom se dote aussi d’ajouts divers : modification de fichiers par lots pour l’arrière-plan ou l’ajout de filigranes. Les outils d’OCR (reconnaissance de caractères) ont également été améliorés pour permettre de modifier facilement le texte d’un document numérisé.

Si l’aventure Foxit vous intéresse, sachez que le dernière versions de Foxit Reader est proposée en téléchargement sur Logitheque :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet