Freedive : Amazon lance son Netflix gratuit via IMDB

Publié le

IMDb (Internet Movie Database) est l’outil phare des cinéphiles à la recherche d’anecdotes et d’informations complètes sur les séries et les films. La plateforme gratuite qui appartient au géant Amazon propose aussi des bandes annonces et des news. Elle vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : Freedive.

Une sorte d’Amazon Prime Video Lite ?

Freedive est une plateforme de streaming vidéo gratuite affichant du contenu publicitaire à l’instar des services Tubi, Vudu et Youtube (Free To Watch). Les utilisateurs y trouveront des films des séries (Heroes, Fringe, Code Quantum…) ainsi qu’une poignée de projets originaux tels que The IMDb Show ou No Small parts.

Le lancement de Freedive n’est pas une réelle surprise, Amazon avait annoncé l’an dernier qu’elle proposerait un service similaire pour être présente sur ce marché. Rappelons par ailleurs que le marché des publicités télévisées génère pas moins de 70 milliards de dollars, rien qu’aux États-Unis.

Amazon IMDb Freedive

Freedive disponible en France ?

Pour l’heure, IMDb n’a donné aucune précision sur le déploiement de Freedive en dehors du territoire américain. D’ailleurs la plateforme bloque systématiquement les utilisateurs qui tentent de s’y connecter par le biais d’un logiciel VPN ou d’un Proxy HTTP.

Amazon Free Nteflix

Freedive n’est pour l’heure disponible que dans l’application IMDb ou via son site officiel. Amazon ne propose pas encore d’application indépendante pour le service, qui reste néanmoins accessible aux utilisateurs américains via une Fire TV ou l’appareil sur lequel ils ont installé IMDb.

Source : IMDb

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet