Galaxy X : Le premier smartphone pliable de Samsung présenté au CES 2019 ?

Publié le

Il y a quelques mois, les bruits de couloirs annonçaient la sortie en fin d’année du tout premier smartphone pliable. Selon ces mêmes rumeurs, il s’agirait d’un smartphone Huawei. Le constructeur grillerait ainsi la politesse au coréen Samsung qui travaille depuis de longues années sur un appareil similaire.

 

Encore des rumeurs sur le Projet X  de Samsung

Selon un utilisateur du réseau social chinois Weibo, le premier smartphone pliable de Samsung, sera officialisé pendant le CES (Consumer Electronic Show) 2019. Le leaker a publié des informations présentées comme cohérentes par le site Gizmochina sur les appareils Samsung. Le CES 2019 se déroulera en janvier prochain, si le Galaxy X y est annoncé, cela laisse espérer une commercialisation du smartphone dès février.

Samsung Galaxy X

Image : US Patent and Trademark Office

 

D’après les informations du site Gizmochina, le Samsung Galaxy X sera proposé dans une édition limitée, le constructeur devrait en effet proposer que 300 000 à 5000 unités.

A lire aussi : Un smartphone pliable Huawei dès cette année ?

Les Galaxy S10 font déjà parler d’eux

L’autre information du jour au sujet de Samsung concerne sa série Galaxy S dont les nouveaux fers de lance, les S10 et S10+ pourraient être également présentés en janvier mais au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Samsung créera probablement la surprise avec un troisième Galaxy S10, moins puissant.

 

Samsung

 

Cette présentation “prématurée” semble logique, car les Samsung S9 et  S9+ n’ont pas rencontré le succès escompté. Selon Reuters, les ventes sont en berne, le constructeur est en perte de vitesse et il se doit de réagir vite face à la concurrence chinoise qui se positionne à des tarifs moins élevés.

Source : Gizmochina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet