Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Game Chaingers : Pour faire un don l’Unicef, il vous suffit désormais de jouer
Publié leL’Unicef aussi se met au blockchain. Avec sa nouvelle opération baptisée Game Chaingers, l’organisation cible directement les gamers. Au lieu de recruter des donateurs via les canaux classiques, l’Unicef a fait le choix de lancer une campagne de dons utilisant la technologie Blockchain. En d’autres termes, pour soutenir l’organisation, les donateurs doivent juste miner de l’Ethereum, une des cryptomonnaies les plus populaires.
L’Unicef compte sur le soutien de la communauté eSport et des 700 millions de gamers à travers le monde. Pour apporter sa contribution, il n’est pas nécessaire d’être un gamer invétéré. Il suffit juste d’utiliser la carte graphique de son ordinateur. La plateforme mise au point par l’Unicef va utiliser la puissance de calcul des cartes graphiques de l’ensemble des ordinateurs connectés pour générer de la cryptomonnaie qui sera ensuite utilisée pour soutenir les différents projets humanitaires de l’organisation.
Pour miner de l’Ether au profit de l’Unicef, il vous suffit de télécharger le logiciel développé pour l’occasion. Vous serez alors amené à saisir un pseudonyme et à renseigner les caractéristiques de votre système (Windows ou Linux) et type de carte graphique. Pour l’heure, Si vous possédez un Mac vous ne pourrez pas participer à l’opération.
Une fois le logiciel installé, il ne vous restera plus qu’à le lancer pour miner et générer de la cryptomonnaie. Vous pouvez bien évidemment l’arrêter quand vous le souhaiter. Cette nouvelle forme de levée de fonds se veut “indolore” pour votre porte-feuille mais ne durera pas très longtemps. L’opération Game Chaingers a débuté le 2 février et se terminera le 31 mars 2018. L’Unicef renouvèlera certainement la campagne en cas de succès.
Source : Unicef
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Depuis sa commercialisation en novembre dernier, la PS5 est difficilement accessible. La rupture de stock chez bon nombre de distributeurs…
Depuis quelques heures, la toute nouvelle version de Mozilla Firefox est disponible en téléchargement. Il est donc possible de récupérer…
WinAmp, l’un des lecteurs multimédias les plus populaires pendant les années 2000 semble réellement de retour. En 2018, son éditeur…
Grand absent de notre dernier comparatif antivirus, Avira reste pourtant un acteur majeur dans l’univers des antivirus. Avec une double…
Laisser un commentaire