Gérez facilement vos cartes de visite avec ces 5 applis gratuites !

Publié le

La carte de visite est l’outil indispensable pour développer son réseau professionnel. Aussi bien utilisée par les grandes entreprises que par les petits autoentrepreneurs, elle permet de garder facilement contact avec ses partenaires, ses clients, ainsi que toutes les personnes rencontrées lors de rendez-vous ou de salon. Mais parfois, l’accumulation des cartes de visite peut vite devenir un vrai casse-tête. Les cartes s’entassent sur le bureau, rendant l’identification des personnes en question très compliquée. Ainsi, pour vous simplifier la vie, des éditeurs ont décidé de mettre au point des applications pour gérer ses cartes de visites en deux temps trois mouvements. Des utilitaires gratuits que nous vous présentons maintenant.

SamCard

L’une des meilleures solutions pour gérer ses cartes de visite reste la numérisation. Et pour cela vous avez l’application SamCard. Disponible sur iOS, elle permet aux utilisateurs de scanner les cartes de visite avec l’appareil photo de leur iPhone. Celles-ci sont ensuite automatiquement enregistrées dans vos contacts.

samcard

CamCard Lite

Si vous êtes plutôt Android, mieux vaut opter pour l’application CamCard Lite. N°1 de la numérisation de cartes de visite, cette appli gratuite est capable de numériser vos cartes de visite sur votre appareil mobile. Vous pouvez dès lors organiser ces dernières comme bon vous semble et échanger plus facilement vos e-cartes.

camcard-lite

Contact Snapper

Dans le genre scanner simple et efficace de cartes de visite, on retrouve l’application Contact Snapper. Sans fioriture, cette application permet de créer des contacts depuis n’importe quelle carte de visite, et d’organiser ainsi ses relations. Une application iOS gratuite qui comporte toutefois quelques achats intégrés.

scanner-cartes-de-visite

Evernote

Vous connaissez Evernote pour sa fonction de prise de notes, mais connaissez-vous cette application pour son gestionnaire de cartes de visite ? Ce dernier comprend en effet une fonctionnalité permettant de prendre en photo ses cartes de visite, et d’enregistrer toutes les informations de celles-ci via une note. Un moyen rapide et efficace pour ne perdre aucune donnée.

evernote

Swapcard

Et si vous souhaitez gérer mais aussi créer des cartes de visite via une seule et même application, n’hésitez plus et choisissez Swapcard. Riche en fonctionnalités, elle peut canner un nombre illimité de cartes de visite, synchroniser et exporter vos contacts, mais aussi et surtout créer des cartes de visite à l’effigie de votre entreprise. Un vrai plus qui vous fera faire des économies.

swapcard

Bonus :

CardWorks Business Card Software

Terminons cette sélection de gestionnaire de cartes de visite non pas par une application mais bien par un logiciel gratuit : CardWorks Business Card Software. Ce dernier propose aux utilisateurs de créer leurs propres cartes de visite depuis leur ordinateur, sans dépenser un centime. Fini alors les commandes sur des sites Internet spécialisés comme Vista Print, où les cartes se ressemblent toutes, et bonjour le logiciel où vous pouvez réaliser gratuitement des cartes qui ne ressemblent qu’à vous !

cardworks-business-card-software

Comment (1)

  • ISAFORYOU Répondre

    merci cela m’a bien aidé

    8 février 2017 à 16:18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet