Gmail Android : Comment annuler l’envoi d’un message ?

Publié le

Une nouvelle fonctionnalité débarque dans la dernière version de Gmail sur Android. En effet, vous pouvez désormais annuler l’envoi de vos messages même lorsqu’ils sont partis trop tôt. Cette option présente depuis longtemps sur iOS et Web a été repérée par Android Police.

 

Pour l’heure, nul ne sait quand cette fonctionnalité a été implémentée, s’il s’agit d’une nouveauté dans une version spécifique de l’application ou s’il s’agit d’une simple modification dans les serveurs de Google. Comment annuler l’envoi d’un message sur Gmail Android ?

Lorsqu’un mail est envoyé, une notification s’affiche avec le message « Envoyer » mais également un bouton « annuler ».

Gmail

L’utilisateur dispose de 10 secondes pour annuler le processus d’envoi. Gmail transférera automatiquement le mail dans le dossier des brouillons.

Notez que contrairement à la version web de Gmail, il n’y pas d’option pour prolonger la limite de temps sur Gmail Android.

Si la fonctionnalité n’est pas encore disponible sur votre smartphone ou tablette, vous devrez patienter jusqu’à son activation sur votre compte Google. Vous pouvez également forcer la mise à jour de Gmail Android en installant manuellement l’APK de la dernière version de l’application.

Source : Android Police

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet