Google a observé plus de 18 millions de malware et mails frauduleux en rapport avec le Coronavirus

Publié le

Ce n’est pas une nouveauté : les personnes malintentionnées profitent toujours des événements du moment pour tenter d’accéder à vos données personnelles. C’est notamment le cas avec le Coronavirus qui fait régulièrement l’actualité et le sujet de fichiers frauduleux.

Dans un post publié sur son blog officiel, Google indique avoir observé plus de 18 millions de malwares ainsi que de mails frauduleux en rapport avec le Covid-19, rien que durant le week-end du 11-12 avril.

La majorité de ces attaques portaient sur “la peur du virus ainsi que des menaces financières, afin de créer un climat d’urgence pour obtenir une réponse de la victime” selon Google. Pire encore : plusieurs de ces mails de phishing se font passer pour des instituts officiels comme l’OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) afin de faire télécharger des malwares sur votre machine. Ces mails indiquent généralement vouloir récolter des données pour lutter contre le virus ou se faisant passer pour l’employeur de certains travailleurs en home-office.

La majorité de ces attaques reste identifié par Google comme une tentative frauduleuse d’accéder à vos données. La compagnie indique également que, dès lors qu’une nouvelle menace est identifiée, cette dernière est rajoutée à l’API protégeant des services Google comme Gmail ou Google Chrome.

Toutefois, si vous pensez avoir récemment téléchargé un fichier frauduleux, n’hésitez pas à vous munir d’un logiciel anti-malware.

>>> A lire également : Quelles sont les alternatives à Malwarebytes Anti-Malware ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet