Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Google a trouvé une nouvelle vulnérabilité dans Windows 10
Publié leGoogle est décidément très actif en ce qui concerne la découverte de nouvelles failles. En début de semaine, les équipes du moteur de recherche ont publié des informations concernant une vulnérabilité présente dans le navigateur internet de Windows 10, Microsoft Edge. Et pour continuer dans la foulée, Google a publié une nouvelle information concernant une autre faille. Celle-ci concerne directement le système Windows 10.
C’est James Forshaw, chercheur en sécurité au sein du Project Zero de Google, qui a donné des informations sur ces deux failles. La première, celle de Microsoft Edge, a déjà été corrigée par Microsoft dans la dernière salve du patch Tuesday.
En ce qui concerne la seconde faille, Microsoft se veut rassurante et ne semble que peu préoccupée par celle-ci. En effet, celle-ci ne serait pas exploitable à distance et demande un accès physique à un ordinateur pour pouvoir l’utiliser.
Mais en quoi consiste cette faille ? Elle permet, lorsqu’un fichier est déplacé sous certaines conditions, de modifier l’accès à celui-ci. Un fichier disponible en lecture seule peut alors être modifié.
Pour le moment, cette faille n’a toujours pas été corrigée mais il y a des chances pour qu’elle le soit très prochainement au cours d’une nouvelle mise à jour.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire