Google : Ajout des contacts désormais possible sur le moteur de recherche

Publié le

La firme de Mountain View a indiqué avoir procédé à un élargissement de son programme du nom de Field Trial dans le but de rendre plus visible les informations personnelles au sein même du moteur de recherche.

Au mois d’Août de l’année dernière, Google indiquait avoir mis en place un programme de test avec pour objectif de réaliser en même temps une requête au sein de Gmail et de son moteur de recherche. En effectuant une recherche, l’utilisateur peut en plus des résultats habituels du moteur de recherche obtenir voir s’afficher des mails de son compte Gmail ayant un rapport ave le mot clé objet de la requête. Deux mois après cette annonce, la firme de Mountain View enrichissait ce programme d’une possibilité de proposer des url vers les fichiers Google Drive de l’utilisateur. 

Google a indiqué avoir inséré les contacts de son service Gmail dans ce programme. Cette intégration apporte de nombreux avantages comme par exemple la possibilité de rechercher au sein du moteur de recherche l’itinéraire d’un de ses contacts ou encore de trouver assez rapidement un numéro de téléphone grâce à la fonctionnalité click-to-call. On note également la possibilité offerte à l’utilisateur de faire usage de la technologie de recherche vocale.

Le géant du Web a indiqué que ce programme de test se limitait pour l’heure aux comptes de la forme @gmail.com excluant ainsi Google Apps de son champ d’action. Il précise également que les informations des contacts de Google+ bénéficieront d‘une intégration prochainement. Pour ce faire, il faudra bien évidemment être connecté à son compte Google pour tirer profits des informations souhaitées. Google tient également a rassuré les internautes que les informations ainsi affichées n’auront pas une portée et ne seront pas accessible par des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet